Comment planter des semis de framboisiers

Nouvelles

La framboise (Rúbus idáeus) est un fruit très apprécié des Russes possédant un jardin. Elle s'utilise dans presque tous les desserts et boissons, et se déguste aussi bien nature que fraîche. Ses bienfaits sont innombrables ; il faudrait un article entier pour les décrire ! On apprécie non seulement le fruit, mais aussi ses feuilles. Les framboisiers, d'ailleurs, embellissent le jardin. La culture des framboises commence par la plantation de jeunes plants. Un emplacement bien choisi, des plants de qualité, des techniques de plantation appropriées et des soins attentifs aux jeunes plants garantiront une récolte abondante de ce précieux fruit.

1

Semez les jeunes plants de framboisiers dans des pots en plastique de 7,5 cm remplis de terreau humide. Semez deux graines par pot, à 0,6 cm de profondeur. Recouvrez les pots d'un sac plastique pour conserver l'humidité et placez-les dans une pièce à 2,1 °C (48 °F) pour la germination.

2

Retirez le sac dès l'apparition des premières plantules, généralement cinq à sept jours après le semis. Placez les pots sur le rebord d'une fenêtre ensoleillée et arrosez la terre lorsque la surface est sèche.

3

Binez les 10 à 15 premiers centimètres de terre d'une plate-bande bien drainée, exposée au soleil le matin et à une légère ombre l'après-midi. N'apportez ni engrais ni compost, car un excès de nutriments dans le sol empêcherait les framboises de développer pleinement leur saveur et leur arôme.

4

Repiquez les framboisiers lorsque les jeunes plants ont quatre semaines et qu'il n'y a plus de risque de gel. Creusez un trou pour chaque plant, de même profondeur et largeur que le pot. Espacez les trous de 30 cm dans toutes les directions.

5

Retirez les jeunes plants de leurs pots et placez-les dans les trous à la même profondeur. Remplissez les trous autour des racines avec de la terre et arrosez jusqu'à ce que le sol soit uniformément humide sur 15 cm de profondeur.

Commentaires sur l'article : 1
  1. Roman

    Merci, c'est intéressant.

    Répondre
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates