
Aucune autre fleur n'a suscité autant d'intérêt chez les jardiniers pendant des siècles que les roses. Les roses de jardin anglaises comptent parmi les fleurs les plus parfumées et connaissent un regain de popularité. Le charme particulier de ces roses réside dans leurs fleurs, qui offrent non seulement un parfum exceptionnellement riche, mais aussi une palette de couleurs très diversifiée. Elles sont également moins exigeantes en entretien, même que les roses hybrides de thé ou les floribundas. Mais commençons par le commencement.
Plantation et entretien
Les rosiers anglais s'épanouissent pleinement au soleil. Une bonne luminosité est essentielle à une floraison abondante et à une croissance saine.
Les rosiers anglais prospèrent dans un sol riche et bien drainé. Il convient de les arroser régulièrement, mais modérément. Un excès d'eau peut favoriser l'apparition et la propagation de maladies fongiques.
Les roses de jardin anglaises sont positives réagir aux engraisAinsi, dès le début du printemps, il est préférable d'apporter régulièrement des engrais azotés aux rosiers. Ceux-ci fournissent les micronutriments essentiels et favorisent une croissance rapide et une floraison abondante. Cependant, à la fin de l'été, on cesse d'apporter des engrais azotés, car le rosier doit se fortifier et se préparer à l'hiver. Pour cela, on utilise, à l'automne, des engrais contenant du potassium et du phosphore.
À l'exception des granulés Engrais pour rosiers Vous pouvez également utiliser des engrais naturels : compost, humus, etc. Et n’oubliez pas que les rosiers nouvellement plantés n’ont pas besoin d’être fertilisés pendant 1 à 2 mois ; il faut leur laisser le temps de s’enraciner.
À soins appropriés Les rosiers anglais sont pratiquement exempts de maladies. Cependant, pour prévenir les maladies fongiques et les ravageurs, il est recommandé de les traiter régulièrement, environ toutes les deux semaines, avec des fongicides et des insecticides.
Taille des rosiers de parc anglais
Les rosiers anglais ne font que s'embellir avec une taille régulière et appropriée. Il est préférable de les tailler ainsi. type de roses À la fin de l'hiver, avant l'apparition du feuillage et des nouvelles pousses, il existe une règle générale pour la taille des rosiers anglais. Cette règle stipule : Les rosiers doivent être taillés chaque année. Un tiers de la hauteur totale du rosier. Bien sûr, vous pouvez tailler les rosiers plus ou moins court selon les besoins, mais la hauteur optimale correspond à un tiers de leur hauteur.
La taille des rosiers anglais est nécessaire non seulement pour donner forme au buisson, mais aussi pour améliorer la circulation de l'air au sein du collet, ce qui prévient les maladies fongiques.
Il existe aussi une méthode appelée taille sanitaire pour les rosiers. Elle consiste à supprimer toutes les tiges malades et abîmées. De jeunes pousses apparaissent souvent après ce type de taille.
Usage
Bien sûr, les rosiers peuvent être plantés isolément, et on peut aussi les utiliser pour créer des roseraies. Les roses anglaises s'associent bien avec les vivaces et les annuelles. Elles sont particulièrement belles plantées sous des bulbes à floraison précoce, comme les tulipes, les jonquilles et autres.
Parmi les roses anciennes anglaises, les plus populaires sont sans doute celles créées par David Austin. Ces roses sont magnifiques en pleine terre comme en fleurs coupées, et leur parfum embaume tout le jardin. Les variétés les plus célèbres sont :
- « Golden Celebration » est une variété à fleur jaune et au léger arôme d’agrumes ;
- 'Benjamin Britten' est une variété à fleurs rouges ;
- 'Alan Titchmarsh' - fleurs roses à bord dentelé, très parfumées ;
- 'Molineux' est une autre variété à fleurs jaune-orange, mais c'est une variété à croissance relativement courte ;
- ‘Abraham Darby’ – une variété caractérisée par une agréable couleur de fleur pêche-abricot ;
- La variété « Gertrude Jekyll » est l'une des plus parfumées. Ses fleurs sont d'un rouge cramoisi éclatant.
Quelle que soit la variété de roses que vous choisissiez, avec des soins appropriés, elles vous raviront par leurs fleurs et leur parfum jusqu'aux premières gelées.

Roses : variétés et types, photos avec noms et descriptions
Comment arroser les roses pour qu'elles fleurissent abondamment
Comment prendre soin d'un rosier en pot à la maison après l'achat
Mélange de rosiers Cordana : quels sont les soins à apporter après l'achat et peut-on le planter à l'extérieur ?