Une compote parfumée de groseilles et de raisins pour l'hiver – vos enfants et votre mari l'apprécieront.

Préparatifs pour l'hiver

Les baies mûres et juteuses sont un symbole de l'été ; profitez-en pour savourer leurs arômes et saveurs exceptionnels. Elles permettent également de réaliser de nombreuses confitures d'hiver. Aujourd'hui, nous avons des cassis et des raisins dans notre cuisine. Nous allons préparer une compote parfumée pour l'hiver.

Cette compote se prépare sans stérilisation, ce qui simplifie grandement le processus. Vous pouvez utiliser des raisins avec pépins ; après avoir débouché la bouteille, il suffit de la passer au tamis pour retirer les baies. Le cassis et le raisin donneront à la compote une riche couleur foncée, la rendant aussi belle que délicieuse. Aucun jus du commerce ne peut rivaliser. De plus, l’association du cassis et du raisin est une excellente solution. Ces baies mûrissent quasiment en même temps ; ainsi, cette recette illustrée étape par étape sera utile à beaucoup.

 

Ingrédients:

  • cassis – 100 g ;
  • raisins – 100 g ;
  • eau – 800 g ;
  • sucre – 150 g.

ingrédients

Comment faire une compote de cassis et de raisins

Lavez les baies et retirez les tiges et les feuilles. Détachez les grains de raisin des grappes. Les cépages foncés (bleus et roses) sont idéaux.

groseilles et raisins

Placez les baies dans un bocal propre et stérilisé. Pour cette recette, nous avons utilisé un bocal d'un litre.

Mettez les baies dans un bocal

Faites bouillir de l'eau et versez-la sur les baies dans le bocal. Laissez infuser 15 minutes. Les baies coloreront l'eau et libéreront leur jus.

verser de l'eau bouillante sur

Versez la compote dans une casserole, portez le liquide à ébullition, ajoutez du sucre pour rendre la boisson sucrée et agréable au goût.

ajouter du sucre à l'eau

Versez le sirop sucré sur les baies et remplissez le bocal à ras bord. Les baies occuperont une partie du bocal, et le reste sera rempli de compote sucrée.

verser le sirop sur les baies

Fermez le bocal avec un couvercle et placez-le sous une couverture chaude jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Vous pouvez laisser la compote reposer toute la nuit et la conserver le lendemain matin. En hiver, mettez la compote au réfrigérateur avant de l'ouvrir, puis versez-la dans des verres. Bon appétit !

compote de cassis et de raisins

recette de compote de groseilles et de raisins
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates