La compote parfumée de pommes et de poires est la recette préférée de notre famille.
L'été touche à sa fin, il est donc temps de se préparer pour l'hiver. Nous vous suggérons de préparer cette compote de pommes et de poires, un mélange savoureux, en pleine saison des fruits.Cette boisson est onctueuse, avec une saveur de bonbons Duchesse et un arôme épicé de cannelle. Les quantités d'ingrédients indiquées dans cette recette illustrée étape par étape sont prévues pour un bocal de 3 litres. La compote est facile à préparer, mais il faut prévoir du temps pour la stérilisation.
Alors, commençons la préparation de cette boisson afin de pouvoir régaler nos proches avec une boisson parfumée et délicieuse cet hiver.
Ingrédients:
- pommes - 3-4 pièces;
- poires - 5 pièces;
- sucre - 250 g ;
- acide citrique -0,5 c. à thé;
- cannelle – 0,5 c. à thé;
- eau.
Comment préparer une compote de pommes et de poires pour l'hiver
Il nous faudra des pommes et des poires. Les fruits doivent remplir au moins un tiers du bocal. Plus vous ajouterez de fruits à la compote, plus elle sera savoureuse. Vous pourrez ensuite déguster les fruits ou les utiliser pour préparer un dessert.
Lavez soigneusement les poires, coupez-les en quartiers et retirez le cœur et la queue. Important : il n’est pas nécessaire de les peler.
Nous lavons également les pommes, les coupons en 4 morceaux et en retirons le trognon.
Lavez soigneusement les bocaux au préalable. Placez les fruits préparés dans les bocaux.
Ajoutez la quantité de sucre désirée. Cette quantité rendra la compote moyennement sucrée. Si vous préférez une compote moins sucrée, vous pouvez en ajouter moins.
On ajoute ensuite de l'acide citrique, qui sert de conservateur, et de la cannelle, qui apporte une note piquante et épicée à la compote.
Remplissez le bocal à ras bord d'eau propre et froide. Fermez-le avec un couvercle hermétique.
On stérilise le bocal en le remplissant d'eau jusqu'aux épaules. On le stérilise pendant 15 minutes après ébullition.
Ensuite, nous enroulons les bocaux, les retournons et les enveloppons dans une couverture jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
Après avoir laissé macérer la compote pendant deux jours, on peut la déguster.
Bon appétit.
