Légumes variés avec du chou blanc

Préparatifs pour l'hiver

légumes variés

Un assortiment de légumes d'hiver est l'une des conserves les plus prisées et les plus savoureuses. En hiver, les bocaux de ces salades sont très appréciés. Aujourd'hui, nous allons préparer une salade composée avec du chou blanc, des concombres, des tomates et des poivrons. Ce sera une salade fraîche et savoureuse, sans doute la plus délicieuse qui soit. Elle accompagnera à merveille les plats de viande, la volaille, le porridge, les pommes de terre et le poisson.

Si vous aimez les saveurs prononcées, vous pouvez ajouter diverses épices ou herbes aux ingrédients principaux. Pour une touche épicée, ajoutez une rondelle de piment : cela donnera du piquant à votre apéritif.

Ingrédients:

  • chou – 0,5 kg,
  • concombres – 300 g,
  • tomates – 300 g,
  • poivron doux – 300 g,
  • sucre – 1 cuillère à soupe,
  • sel – 1 cuillère à soupe,
  • huile végétale – 2 cuillères à soupe,
  • eau – 0,5 tasse,
  • vinaigre 9 % - 1 cuillère à soupe


Comment cuisiner des légumes variés

Préparez tous les ingrédients nécessaires selon la liste. Choisissez un chou ferme et intact. Coupez-le en lanières oblongues, pas trop fines.

chou

Lavez et séchez les concombres frais. Vérifiez qu'ils ne sont pas amers. Retirez les pédoncules aux deux extrémités, puis coupez-les en petits morceaux.

concombres coupés

Lavez et séchez les tomates, puis coupez-les en tranches ou en dés. La méthode de coupe importe peu ; vous pouvez les hacher grossièrement ou très finement.

hacher les tomates

Choisissez des poivrons charnus et de couleurs variées pour une touche de couleur. Retirez les graines et les membranes blanches, puis coupez-les en lanières.

poivron

Mettez tous les légumes dans une casserole et mélangez bien. Ajoutez l'huile, le sel et le sucre. Versez un peu d'eau et laissez mijoter 15 minutes à feu doux.

mettre les légumes dans une casserole

En fin de cuisson, arrosez les légumes d'un filet de vinaigre. Mélangez et retirez du feu.

légumes bouillis

À ce stade, les bocaux doivent être stériles : lavés, séchés et stérilisés à la vapeur. Remplissez-les ensuite avec les légumes et le jus de cuisson.

remplir les bocaux

Fermez immédiatement les bocaux avec des couvercles stériles, retournez-les, recouvrez-les d'une couverture et laissez reposer 24 heures. Conservez l'assortiment dans une cave ou un garde-manger.

fermez les banques

Bon appétit!

assortiment prêt à consommer

légumes variés
Commentaires sur l'article : 1
  1. Lenochka Lozhkina

    Cuisinons à la maison !

    Répondre
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates