Un délicieux ragoût d'aubergines pour l'hiver
L'aubergine est un légume sain et délicieux. Ouvrir un bocal de ce savoureux ragoût d'aubergines épicé en hiver vous offrira non seulement une expérience culinaire inoubliable, mais vous transportera aussi en été, ne serait-ce que pour quelques instants.
La saveur délicate de l'aubergine est sublimée par le subtil arôme de l'ail, tandis que les tomates et les poivrons confèrent à ce plat une saveur à la fois riche et subtile. Cuisiner un ragoût d'aubergines est un vrai plaisir, et même les cuisiniers les plus novices et les plus jeunes peuvent s'y essayer.
Ingrédients:
- aubergines - 2-3 pièces,
- tomates - 3 pièces,
- poivron - 3 pièces,
- sel - au goût,
- poivre noir - au goût,
- ail - 5 à 7 gousses,
- vinaigre de table - 3 cuillères à soupe,
- huile de tournesol - 100 ml.
Comment préparer un ragoût d'aubergines pour l'hiver
Commençons par choisir vos légumes : ils doivent être mûrs et assez gros. Si vous utilisez des petits légumes, doublez la quantité. Lavez les aubergines et coupez-les en gros morceaux.
Faites ensuite frire dans de l'huile de tournesol raffinée chaude.
Faites revenir les légumes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Ensuite, lavez les tomates et les poivrons. Coupez les poivrons en morceaux et ajoutez-les à la poêle avec l'ail haché.
Pendant ce temps, hachez les tomates et ajoutez-les aux autres légumes jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits.
Quelques minutes avant la fin de la cuisson, versez trois cuillères à soupe de vinaigre blanc. Mélangez bien.
Retirez le ragoût de légumes du feu et versez-le dans des bocaux stérilisés.
Il ne reste plus qu'à enrouler les couvercles, les retourner et envelopper nos préparations jusqu'à ce qu'elles refroidissent complètement.
Ce ragoût d'aubergines se conserve de préférence dans un endroit frais et sombre, comme un garde-manger ou une cave. Il est recommandé de le mettre brièvement au réfrigérateur avant de servir.
