Poivrons en conserve non stérilisés pour l'hiver

Conserver les poivrons doux pour l'hiver de cette manière ne demande que très peu de temps et d'efforts, car cela se fait sans stérilisation, et ils se conserveront très longtemps même à température ambiante. Si vous choisissez de beaux poivrons fermes de différentes couleurs pour la cuisson, le résultat sera non seulement savoureux, mais aussi très beau.
Les poivrons préparés selon cette recette dégagent un arôme délicieux qui apportera une touche estivale aux froides journées d'hiver. Ce plat savoureux et juteux est un excellent accompagnement et une garniture parfaite pour tous vos repas.
Cette quantité d'ingrédients permettra de préparer 3 bocaux de poivrons marinés, de 800 g chacun.
Ingrédients:
- poivre – 1,5 kg ;
- beurre – 100 g ;
- sucre – 80 g ;
- vinaigre – 120 g ;
- eau – 500 ml ;
- sel – 20 g (un peu moins d'une cuillère à soupe)
Comment conserver les poivrons sans stérilisation
Lavez les poivrons et coupez-les en 4 morceaux (retirez d'abord les graines).
Placez toutes les gousses de poivre dans un grand bol, couvrez-les d'eau, ajoutez le sucre, le sel, le vinaigre, l'huile de tournesol et portez à ébullition.
Pendant l'ébullition, remuez légèrement les couches supérieures et inférieures de poivrons afin qu'elles chauffent uniformément.
Une fois l'eau à ébullition, laissez mijoter les gousses de poivron pendant environ 15 minutes (jusqu'à ce qu'elles soient partiellement ramollies). Ensuite, remplissez les bocaux préalablement stérilisés avec les poivrons, versez la marinade bouillante et fermez-les hermétiquement en les retournant.
Une fois les couvercles fermés, il est conseillé (pour une stérilisation supplémentaire) d'envelopper les bocaux dans un linge chaud (par exemple, une couverture) et de les laisser refroidir.
