Poivrons frits à l'ail pour l'hiver, sans stérilisation.

Voici une entrée simple à base de poivrons doux, à déguster immédiatement ou à conserver en bocaux. Les poivrons rôtis sont relevés et juste assez chauds pour l'hiver. Grâce à la recette illustrée, vous préparerez facilement des poivrons au beurre à l'ail.Cette entrée est idéale pour recevoir des invités de marque, même lorsque le temps manque pour préparer d'autres plats. De plus, les poivrons rôtis et dorés sont du plus bel effet. Enfin, la stérilisation n'est pas nécessaire.
Ingrédients (rendement en en-cas salé prêt à consommer = 1 l) :
- poivron doux – 1000 g
- vinaigre de table – 1 cuillère à soupe.
- ail - 2 gousses
- huile végétale - à l'œil, pour la friture
- sucre granulé – 3 cuillères à soupe
- sel de table – 1 c. à thé
- eau
Comment cuisiner des poivrons frits à l'ail pour l'hiver
Lavez les poivrons et retirez délicatement les cœurs. Vous pouvez les laisser entiers au lieu de les couper.
Épluchez l'ail, lavez-le et écrasez-le à l'aide d'un couteau ou d'un presse-ail. Placez l'ail écrasé, une cuillère à café de sel, deux cuillères à soupe de sucre et un filet de vinaigre dans un récipient stérilisé. Vous pouvez également ajouter des flocons de piment finement hachés, si vous le souhaitez.
Il faut maintenant faire revenir les poivrons dans de l'huile végétale. Faites-les cuire dans une poêle bien chaude jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Remplissez le bocal avec les poivrons préparés. Remplissez-le au maximum, sans toutefois le remplir complètement, juste jusqu'au bord. Complétez avec de l'eau bouillante.
Il n'est pas nécessaire de stériliser les poivrons, car ils se conservent bien même à l'intérieur. La dernière étape consiste à fermer hermétiquement les bocaux avec des couvercles spéciaux et à les laisser refroidir.
Ensuite, nous le mettons dans un endroit sombre, et en hiver, nous pouvons savourer cette délicieuse préparation maison.
