Fabriquer soi-même des supports pour clématites

Clématite


supports pour clématitesAménager votre jardin avec diverses plantes le rend plus attrayant et moderne. La clémentine est une plante grimpante de plus en plus appréciée. Pour qu'elle fleurisse tout l'été, vous devrez fabriquer vous-même des supports pour clémentines ; vous trouverez des photos à ce sujet dans notre article. Découvrons donc ensemble les différentes options de supports à réaliser soi-même pour cette plante grimpante.

Un mur de soutien en treillis métallique

Si vous souhaitez créer un mur fleuri dense de clémantis, nous vous recommandons d'envisager option de support en treillis métalliqueCe type de support permet non seulement de créer une haie fleurie vivante, mais aussi de délimiter plus précisément la zone.

Pour construire une telle clôture, vous devez préparer les éléments suivants :

  • treillis métallique routier;
  • ferrures métalliques ;
  • Émail pour peinture.

Technologie de soutien à la fabrication :

  1. On déroule d'abord le treillis routier. Ensuite, on soude des renforts métalliques sur ses côtés.
  2. Une fois la structure créée, elle doit être recouverte de deux couches de peinture émaillée, ce qui contribuera à prévenir la corrosion.
  3. Ensuite, le support fini en treillis métallique est installé et fixé à l'aide de pattes de renfort qui s'étendent du bas du treillis sur les côtés.
  4. Les barres d'armature sont enfoncées dans le sol jusqu'à une profondeur d'un demi-mètre et soigneusement recouvertes de terre. Cet ancrage empêchera l'effondrement du soutènement lors de fortes rafales de vent.
  5. La dernière étape consiste à fixer la clématite au filet. On peut utiliser des attaches en plastique ou des lacets à cet effet.
supports-pour-photo-clématite

Support cylindrique pour clémande

Avec la clémande fleurie, vous pouvez créer non seulement une haie, mais aussi un élément décoratif original dans votre jardin. Dans ce cas, des poteaux cylindriques en treillis métallique et en barres d'armature servent de supports. Examinons cette option plus en détail. Méthodes traitement du bois contre la pourriture et l'humidité.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Treillis métallique routier;
  • Renforcement;
  • Fil.

Technologie de fabrication :

  1. Le treillis métallique est enroulé en cylindre et fixé sur les côtés avec du fil de fer.
  2. Ensuite, prenez deux barres d'armature d'au moins 1 mètre de long et soudez-les de l'autre côté de la structure de sorte que les pattes inférieures mesurent au moins un demi-mètre de long.
  3. Ensuite, prenez la peinture émail et appliquez-la en deux couches sur toute la structure, en attendant que le revêtement sèche complètement.
  4. Nous fixons maintenant le support à l'aide de pieds de renfort, que nous enfonçons dans le sol.
  5. Nous plantons une clématite près du support. Pour que toute la structure soit recouverte, il est recommandé de la planter tout autour.

Supports constitués de tiges

Les tiges métalliques ou en bois sont considérées comme les supports les plus faciles à réaliser. Aujourd'hui, nous allons voir comment fabriquer soi-même un support pour clémange, avec une photo d'un modèle réalisé à partir de tiges.

Supports pour clématites à faire soi-même

Pour réaliser un tel dessin, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Tiges en bois ou en métal ;
  • Des faisceaux de cordes ou de fils de fer.

Créer un support :

  1. Commencez par préparer les tiges. Si vous utilisez du métal pour la structure, appliquez d'abord plusieurs couches de peinture émail. Les tiges en bois doivent être soigneusement écorcées et traitées avec un produit anti-pourriture.
  2. Prenez maintenant les tiges et enfoncez-les dans le sol à une profondeur de 0,5 cm. Vous pouvez ensuite les disposer en ligne droite ou en demi-cercle, selon le résultat souhaité.
  3. Toutes les tiges sont reliées entre elles par des cordes ou du fil de fer, ce qui renforce la stabilité de la structure. De plus, les cordes permettent de créer des courbes et des angles précis dans les tiges.
  4. La dernière étape consiste à planter les végétaux le long du support et à décorer davantage ce dernier avec des fleurs grimpantes.

Structure de support arquée

Une jolie structure en forme d'arche peut servir de support pour les clématites (voir photos). Cette solution est généralement recommandée pour décorer l'entrée d'une propriété. Examinons de plus près ce type de support et la technique pour le réaliser.

photos de supports pour clématites à fabriquer soi-même

Ce dont vous aurez besoin :

  • Tuyaux métalliques d'un diamètre d'au moins 3 cm – 4 pièces ;
  • Tige métallique de section transversale de 1x1 cm ;
  • Solution concrète.

Description du produit :

  1. Avant de construire une arche, mesurez soigneusement sa future largeur. Le calcul suivant peut être utilisé à cet effet : si le passage où se trouvera l’arche mesure 110 cm de large, l’arche devra mesurer au moins 120 cm de large.
  2. La largeur est fixée. Nous allons maintenant installer la structure. Pour ce faire, nous enfonçons deux tuyaux métalliques de chaque côté et compactons soigneusement la terre autour.
  3. Ensuite, nous prenons des tiges métalliques et les enroulons autour des tuyaux, en les reliant entre eux. Pour créer une forme arquée, nous cintrons d'abord les tiges métalliques sur un laminoir. Puis nous les soudons aux tuyaux et les fixons avec du fil de fer ou des tiges plus fines.

Ensuite, nous décorons l'arche avec des plantes et nous plantons des clématites À côté de l'arche. Si vous souhaitez une structure plus robuste et stable, vous pouvez également bétonner les bases des pieds.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates