Geum : plantation et entretien en pleine terre

Aves

Plantation et entretien du GeumGeum vivace : plantation et entretien en pleine terre, photos – le sujet de la réunion des jardiniers d’aujourd’hui. De loin, il ressemble à un petit pavot sauvage, mais que ses fleurs délicates et éclatantes sont belles sur le fond de verdure luxuriante !

Le geum est indispensable à la floraison de votre jardin ; il possède de nombreuses propriétés bénéfiques et fera resplendir les autres plantes de nouvelles couleurs.
Une autre belle fleur Aquilegia - plantation et entretien en pleine terre, photo.

Reproduction

La méthode la plus simple pour multiplier la benoîte est la division des touffes : elle s’enracine immédiatement et fleurit dès la première année, tandis que les plants issus de graines ne vous offriront leurs délicates fleurs que la deuxième année. Au printemps, il suffit de déterrer la touffe, de préparer un trou, d’arroser abondamment, de la diviser avec un couteau bien aiguisé et de la planter. Attention : si vous divisez en automne, attendez que la floraison soit complètement terminée.

graines de gravilat

Il est également facile de le planter à partir de graines. Au printemps (début mars), semez-les simplement en godets à l'intérieur ou sous serre, puis repiquez les jeunes plants en pleine terre lorsque les températures remontent. Si le temps n'est pas encore assez chaud pour le rempotage, vous pouvez les couvrir de bouteilles, de fibres agricoles ou d'une bâche en plastique. Dès que la température augmente, retirez la protection. Par ailleurs, cette plante perd fréquemment ses fleurs en été, pour refleurir ensuite. Pour prolonger sa floraison délicate, supprimez les fleurs fanées ou séchées ; cela lui redonnera de la vigueur.

Types de Geum

rivière Avens

Il existe une grande plante de benoîte, elle est merveilleuse pour composer des bouquets et fait un bel effet dans un vase à la maison.
Il y en a une qui orne les rives de toutes sortes de plans d'eau.
Il existe le Geum triflorum, utilisé comme tapis naturel.
L'herbe de Saint-Benoît, c'est le nom donné à la benoîte commune, également appelée benoîte des jardins. Sa racine est utilisée dans les soupes et la fabrication de la bière, et sert à soigner les rhumes, les piqûres d'abeilles et les maux d'estomac. En Australie, on en fait une infusion, et la médecine traditionnelle l'emploie contre les rhumatismes, la fièvre et la goutte.

À l'automne, coupez toutes les parties aériennes de la benoîte, recouvrez-la de branches d'épicéa, et elle passera l'hiver à merveille ; au printemps, elle sera parmi les premières à vous ravir de ses fleurs éclatantes.
Voir aussi : Quand planter les jeunes plants de poivrons en 2016.

Plantation et entretien du Geum
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates