Confiture de pommes épaisse pour tartes et gâteaux d'hiver
La confiture de pommes est idéale pour les tartes et est particulièrement appréciée des amateurs de pâtisseries maison, car cette gourmandise s'utilise de préférence en garniture. Cette recette simple et accessible de conserves d'hiver, illustrée de photos étape par étape, consiste à hacher des pommes pour faire de la confiture.
La confiture de pommes sublime tartes, viennoiseries, croissants, feuilletés… et bien d'autres gourmandises ! Préparer de la confiture de pommes est un jeu d'enfant : il suffit d'avoir les bons ingrédients et un peu de temps. Vous obtiendrez ainsi un dessert des plus délicieux pour l'hiver.
Vous pouvez utiliser n'importe quelle variété de pommes pour cette recette, ou même en mélanger plusieurs. Peu importe, vous obtiendrez une délicieuse gourmandise qu'il sera si agréable de déguster par une froide journée d'hiver.
Ingrédients:
- pommes – 500 g ;
- eau – 100 ml ;
- sucre – 500 g.
Comment faire de la confiture de pommes pour l'hiver
Lavez soigneusement les pommes à l'eau, épluchez-les, retirez le trognon et les pépins, et n'oubliez pas d'enlever les queues. Coupez les pommes en fines tranches.
Choisissez une casserole à fond épais, de préférence non émaillée, pour la cuisson de la confiture. Une fois la casserole choisie, versez-y la quantité d'eau nécessaire et ajoutez les pommes coupées en tranches.
Placez la casserole sur feu doux. Dès que les pommes commencent à bouillir, baissez le feu et laissez mijoter quelques instants, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement tendres. Laissez ensuite le contenu tiédir puis hachez-le finement. Cette opération devrait être facile, car les pommes seront très tendres. Remettez le mélange de pommes dans la casserole.
Ajouter du sucre.
Faites cuire à feu doux pendant 30 à 40 minutes environ, en remuant constamment, de préférence avec une longue cuillère en bois ou une spatule. Si la confiture n'a pas suffisamment épaissi, vous pouvez prolonger la cuisson de quelques minutes.
Une fois la confiture cuite, versez-la dans des bocaux en verre stérilisés et fermez-les hermétiquement.
Retournez les pots et laissez-les refroidir complètement. Il est préférable de conserver la confiture dans un endroit frais et sec.
