Depuis l'Antiquité, les œillets occupent une place de choix dans les jardins de nombreux amateurs de plantes. Leur nom leur vient de leur parfum unique, aux notes épicées.
L'œillet turc, une plante vivace de jardin : plantation, entretien et photos sont présentés dans cet article. L'œillet turc est une variété de cette plante et est très apprécié dans les massifs de fleurs, aussi bien en ville qu'à la campagne. Sa culture a débuté au XVIe siècle. L'œillet turc se distingue par ses fleurs, qui atteignent 1,5 cm de diamètre et présentent deux à trois nuances. La variété des motifs et la multitude de combinaisons de couleurs contribuent à la diversité de cette variété. L'œillet turc existe en variétés simples et doubles.
Les œillets fleurissent en juin et le mois suivant. Cette plante vivace ne s'épanouit pleinement que dans un sol fertile. Une exposition ensoleillée est idéale, mais une ombre légère est tolérée. Le sol doit être riche en compost ou en engrais.
Les œillets turcs peuvent être semés en plusieurs étapes, au printemps ou à l'automne. Pour ce faire, tracez des sillons peu profonds d'environ 1,5 cm. Espacez les trous d'au moins 15 cm. Recouvrez les graines de terre et humidifiez-la. Arrosez une seule fois. Couvrez ensuite la plate-bande d'un voile d'hivernage jusqu'à l'apparition des premières pousses. Il est important que les graines et la terre soient bien sèches avant la plantation.
Les œillets turcs sont sensibles au froid, au manque de soleil et aux sols gorgés d'eau. La plante peut facilement dépérir au printemps, en cas de risque de gel nocturne. Si la plantation a lieu dans ces conditions, il est conseillé de la recouvrir de branches d'épicéa et de ne les retirer qu'au retour des beaux jours.
Après la première floraison de l'œillet, ses tiges sont taillées et le sol est fertilisé. Bientôt, il repoussera et fleurira à nouveau. Avec des soins appropriés, l'œillet turc fera le bonheur du jardinier pendant six ans.
Arrosez la plante au moins une à deux fois par semaine, plus fréquemment en été par temps sec. Évitez de laisser l'eau couler sur les feuilles, car cela pourrait les brûler au soleil.
Les œillets turcs nécessitent une fertilisation régulière. La première application peut être effectuée lorsque les tiges atteignent 10 cm de hauteur. La deuxième application a lieu après la formation des boutons floraux, la troisième pendant la floraison et la quatrième après la taille des tiges fanées.
Non seulement vous pouvez cultiver des œillets turcs, mais vous pouvez aussi essayer de cultiver des œillets éponge.
