Une confiture de pommes et d'épine-vinette absolument délicieuse – les enfants vont l'adorer !

Préparatifs pour l'hiver

Nos ménagères sont capables de tout pour nous surprendre. Et cette recette illustrée étape par étape ne fait pas exception. À première vue, elle ressemble à une simple confiture de pommes. Mais le secret de ce dessert réside dans les bonbons à l'épine-vinette. Elles donnent à la confiture une couleur rougeâtre, lui donnant l'apparence de la marmelade, et elle a également un goût très particulier.

Cette confiture est idéale pour la pâtisserie. Elle est aussi délicieuse avec une tranche de pain frais ou du pain blanc. C'est parti !

Ingrédients:

  • pommes – 3 kg ;
  • sucre - 1 kg ;
  • baies d'épine-vinette - 250 g ;
  • eau -100 g.

Comment faire de la confiture de pommes avec des bonbons à l'épine-vinette

Lavez les pommes, épluchez-les et coupez-les en morceaux de taille moyenne. Peu importe la variété : pommes sucrées ou acidulées, elles conviendront parfaitement. Si elles sont juteuses et tendres, il est inutile d’ajouter d’eau. Placez les morceaux de pommes dans une casserole à fond épais ou un saladier. Faites chauffer à feu moyen. Ajoutez de l’eau si les pommes ne sont pas assez juteuses.

pommes

Cuire à couvert. Après 15 à 20 minutes, les pommes commenceront à se ramollir et à se transformer en purée. Remuer de temps en temps pendant la cuisson.

les pommes ont commencé à déborder

Faites mijoter les pommes jusqu'à obtenir une purée. Ajoutez ensuite le sucre.

ajouter du sucre

Laissez mijoter encore 15 minutes. La confiture va commencer à bouillonner et à crépiter. Attention à ne pas vous brûler. Vous pouvez la couvrir d'un couvercle, mais pas complètement. Passons maintenant aux baies d'épine-vinette. Retirez leurs peaux.

bonbons à l'épine-vinette

Et nous l'envoyons à la confiture.

mettre des bonbons dans la confiture

Remuez et laissez cuire jusqu'à dissolution complète. Remuez fréquemment la confiture à ce stade pour éviter qu'elle ne brûle.

La confiture est prête

Ensuite, versez la confiture chaude dans des pots propres et secs. Les couvercles doivent également être stérilisés. Retournez les pots et laissez-les refroidir complètement. Il est préférable de les conserver dans une cave ou un endroit frais.

fermer les pots de confiture

Bon appétit.

confiture d'épine-vinette confiture de pommes aux baies d'épine-vinette

confiture de pommes aux bonbons à l'épine-vinette
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates