La courgette, tout comme les champignons de lait, est une recette fantastique.

Les courgettes permettent de préparer une multitude de gourmandises hivernales délicieuses et originales. Abondantes et économiques, elles offrent des saveurs variées selon les ingrédients. Voici une recette simple de courgettes en conserve savoureuses, comme les champignons de lait : un régal à s’en lécher les doigts ! Bien que ce type d'en-cas nécessite une stérilisation, il est assez facile à préparer si on le souhaite. Et nous avons toujours à cœur de faire plaisir à notre famille ou à nos chers invités.
Rendement en collation finie = quatre pots de 0,9 l.
Ingrédients pour les courgettes :
- courgettes – 3 kg ;
- carotte - 1 pc.;
- légumes verts - 1 botte;
- ail – 1 tête ;
- sel de table - 2 cuillères à soupe ;
- sable de rahar - 150 g ;
- huile végétale - 1,5 tasse;
- vinaigre - 200 ml ;
- poivre noir (moulu) - 1 c. à thé
Cuisiner les courgettes comme des champignons au lait
Lavez les courgettes et coupez-les en lanières moyennes. Pour cette préparation, il est préférable de choisir des courgettes jeunes à peau fine. Inutile de les peler ; retirez simplement les tiges et les pédoncules.
Épluchez les carottes et coupez-les en dés moyens. Pour cette entrée, il est important de ne pas hacher les légumes trop finement.
Hachez les herbes. Mélangez tous les ingrédients hachés dans un bol.
Ajoutez l'ail haché, deux cuillères à soupe de sel de table, 150 g de sucre, du poivre moulu, un verre et demi d'huile de tournesol et 200 ml de vinaigre de table.
Mélangez soigneusement l'entrée et laissez-la reposer pendant environ trois heures afin que les légumes soient suffisamment imprégnés d'épices et libèrent leur jus.
Ensuite, nous répartissons les légumes avec leur jus dans des bocaux.
Stériliser dans une casserole à fond tapissé de papier sulfurisé pendant 20 minutes et replier les couvercles.
Bon appétit.
