Courgettes à la coréenne – la recette hivernale par excellence
Les pickles coréens sont très populaires, mais ils sont chers. Alors, pourquoi ne pas les préparer vous-même dans votre cuisine ? Par exemple, les courgettes coréennes n'ont rien à envier à celles du commerce, mais vous aurez la garantie qu'elles sont 100 % naturelles et saines. Je vous propose une délicieuse recette d'hiver ; grâce aux photos étape par étape, vous préparerez facilement plusieurs bocaux. Pour la préparation, nous utiliserons des épices spéciales pour courgettes coréennes, disponibles en magasin. Cela révélera une toute nouvelle facette de la saveur de ces courgettes, pour un résultat assurément excellent.
Ingrédients:
- courgettes (pelées) – 3000 g ;
- carottes – 500 g ;
- oignon blanc – 500 g ;
- ail – 30 gousses ;
- vinaigre – 200 ml ;
- huile végétale inodore – 200 ml ;
- sel de table – 2 cuillères à soupe;
- sucre granulé – 200 g ;
- épices pour carottes coréennes – 20 g.
Comment cuisiner des courgettes à la coréenne pour l'hiver
Choisissez des courgettes jeunes, mais pas trop petites. Pelez-les, épépinez-les, puis râpez-les avec une râpe classique. Vous pouvez également utiliser une râpe à carottes coréenne, si vous en avez une.
Nous faisons la même chose avec les carottes.
Hachez l'oignon et l'ail comme indiqué sur la photo.
Nous allons maintenant préparer la marinade : mélanger dans un récipient le sucre, le sel, les épices pour carottes coréennes, l’huile végétale raffinée et le vinaigre, puis bien mélanger.
Versez ensuite la marinade sur les légumes, mélangez bien et laissez mariner pendant trois heures.
Ensuite, versez les légumes marinés dans un récipient propre et stérilisez-les pendant 15 minutes (si les bocaux ont une contenance supérieure à un demi-litre, augmentez légèrement le temps de stérilisation).
Nous les scellons avec des couvercles stérilisés à la vapeur et les laissons refroidir à l'envers.
Pour une meilleure conservation, enveloppez les courgettes en conserve dans un torchon épais ou une couverture. Conservez-les dans un endroit frais et sombre, comme un garde-manger ou une cave.

Et quel type de vinaigre ?
Raisa
Pas de vinaigre, beaucoup d'ail et d'épices.
Inga
Le vinaigre est utilisé comme agent de conservation, probablement à hauteur de 9 %.