Délicieux chou géorgien pour l'hiver
Si vous aimez les amuse-gueules savoureux et délicieux, vous adorerez le chou à la géorgienne cet hiver. Rapide et facile à préparer, il vous accompagnera à coup sûr de tous vos repas : viandes, poissons, porridge, pommes de terre et bien plus encore.
Cette entrée est légèrement sucrée, juste assez acidulée et délicieuse. Tous les ingrédients sont parfaitement dosés. On peut aussi faire mariner le chou de cette façon, pas seulement pour l'hiver, mais tel quel ; il se conserve longtemps au réfrigérateur.
Pour cette recette illustrée étape par étape, les betteraves doivent être sucrées et d'une couleur intense afin de bien colorer le chou.
Ingrédients:
- chou – 500 g ;
- betterave – 1 pc.;
- ail – 3 gousses ;
- eau – 0,5 l ;
- huile végétale – ¼ tasse;
- vinaigre de cidre de pomme – 0,5 tasse;
- sel – 1 cuillère à soupe;
- sucre – 0,5 tasse.
Comment cuisiner le chou à la géorgienne
Préparez les ingrédients comme indiqué. Placez immédiatement la casserole sur le feu et ajoutez l'eau, l'huile, le sel et le sucre. Laissez mijoter la marinade quelques minutes, puis ajoutez le vinaigre et portez à ébullition. Pendant la cuisson de la marinade, retirez les feuilles extérieures du chou et hachez-le finement.
Épluchez et rincez les betteraves, puis coupez-les en morceaux irréguliers.
Préparez le bocal en le lavant et en le stérilisant selon votre méthode préférée. Remplissez-le de chou et de betteraves en alternant les couches. Disposez ensuite l'ail haché sur le chou.
Versez la marinade bouillante sur le chou et les betteraves, puis stérilisez le mélange pendant 15 minutes à partir du moment où il bout.
Au bout d'un moment, fermez hermétiquement le bocal avec un couvercle stérilisé, retournez-le, enveloppez-le dans une couverture et laissez-le reposer pendant 24 heures. Conservez le chou dans une cave ou un garde-manger.
Bon appétit!
