Quand planter les œillets d'Inde issus de graines ?

Souci

multiplication par semis des œillets d'IndeCes résidents d'été qui ont découvert cela pour la première fois avec cette fleur Que vous ayez déjà cultivé des œillets d'Inde ou que cela fasse longtemps, vous vous demandez peut-être comment les semer et à quel moment. Cet article abordera en détail non seulement cet aspect, mais aussi les exigences générales de plantation et les conseils d'entretien.

Bien sûr, les œillets d'Inde sont faciles à cultiver. C'est précisément pourquoi on les retrouve dans de nombreux parterres, aussi bien en ville que dans les petites, dans de nombreux jardins. Toutefois, pour une floraison optimale et spectaculaire, il est évident que des conditions de culture spécifiques sont nécessaires.

Ce qui est extrêmement important pour la culture des œillets d'Inde :

  • Cette fleur doit être plantée dans un sol léger. Cela signifie que les limons fertiles et les sols légèrement acides ou neutres lui conviennent ;
  • Les œillets d'Inde aiment la chaleur et ne tolèrent aucun type de gel ;
  • Les fleurs de cette variété sont résistantes à la sécheresse. Cependant, au tout début de leur croissance, une humidité constante sera nécessaire ;
  • Vous pouvez le planter dans un endroit dégagé ou à l'ombre ;
  • Les zones très ombragées ne conviennent pas à la culture, car la plante s'étiolera et fleurira mal ;
  • Les variétés de grande taille et les hybrides nécessitent des soins plus attentifs ;

Cultiver correctement les œillets d'Inde

Œillets d'Inde : culture à partir de graines, période de plantation en extérieur et pourquoi aborder ces conditions spécifiques ? Parce que la méthode de multiplication la plus courante des œillets d'Inde est le semis.

des œillets d'Inde à la datcha

Conseil! Si vous envisagez de cultiver des hybrides, vous pouvez essayer le bouturage. Les variétés hybrides s'enracinent bien dans l'eau.

Pour les semis, il est recommandé d'utiliser uniquement des graines fraîches, c'est-à-dire celles qui n'ont pas été conservées plus de deux ans. Vous pouvez semer des graines sèches ou les faire tremper dans l'eau avant de les faire germer. Si vous optez pour la pré-germination, vous pourrez ensuite choisir la densité de semis optimale.

Vous pouvez semer directement en pleine terre ou démarrer les semis à l'intérieur. Voici la réponse à la question principale : œillets d'Inde : culture à partir de graines, période de plantation – fin mai et première quinzaine de juin. Si vous semez directement en pleine terre au printemps, il vous faudra une protection plastique. N'oubliez pas que les œillets d'Inde craignent le gel.

de magnifiques œillets d'Inde à la datcha

Facteurs influençant le moment de la plantation des semis d'œillets d'Inde :

  • Tout dépend de la fréquence des gelées dans votre région. Plant En cas de gel, même de courte durée, il mourra rapidement.
  • Pour voir les œillets d'Inde fleurir, il faut compter un mois et demi à deux mois et demi de croissance avant la floraison.
  • La fin mars et le début avril sont les périodes optimales pour semer les jeunes plants, afin d'obtenir une floraison en juin. Si vous souhaitez une floraison en fin d'été, vous pouvez semer en mai, voire en début d'été.

Quand planter des œillets d'Inde sur le balcon

Si vous optez pour la culture de semis, préparez des plateaux remplis de terreau adapté. Semez les graines tous les 4 cm, à une profondeur maximale de 1 cm.

Quand planter les graines de souci

Œillets d'Inde : culture à partir de graines, quand planter sur un balcon et quand attendre les premières pousses ? Si la température est de 22 °C ou plus, les pousses apparaîtront en une semaine. Pour le développement des jeunes plants, la température idéale est d'environ 20 °C. Dès l'apparition de quelques vraies feuilles, repiquez les jeunes plants.

Intéressant! Les œillets d'Inde supportent très bien la cueillette et la transplantation. Ces fleurs ne sont pas difficiles à manipuler lors de ces opérations.

Plantation en pleine terre

Bientôt, lorsque les beaux jours seront installés et que le risque de gel sera écarté, il sera temps de repiquer les fleurs en pleine terre. Les variétés naines peuvent être plantées sans problème en espaçant les plants de 20 x 20 cm, tandis que les variétés plus hautes se planteront de préférence en espaçant les plants de 40 x 40 cm. Une fois plantées, arrosez-les à l'eau tiède.

culture des œillets d'Inde

Quels soins prodiguer

Les œillets d'Inde : leur culture à partir de graines et les périodes de plantation sont abordées dans cet article. L'entretien comprend l'arrosage, le désherbage et l'ameublissement du sol. Si la plantation est trop dense, un éclaircissage sera nécessaire.

Pour obtenir un bel aspect décoratif, il convient de traiter les fleurs fanées. Cela prolongera également la floraison. Les œillets d'Inde sont pratiquement exempts de parasites. Des tétranyques peuvent occasionnellement apparaître en cas de fortes chaleurs prolongées. Vous savez Fleurs vivaces pour le jardin et le potager : photos avec noms?

Problèmes potentiels lors de la culture et solutions :

  1. En cas de faible humidité, la taille des inflorescences sera petite ;
  2. En cas d'humidité excessive, les maladies fongiques peuvent affecter les racines et la plante finira par mourir ;
  3. Par temps pluvieux, les inflorescences peuvent commencer à pourrir. Pour éviter que la plante entière ne pourrisse, il convient de supprimer rapidement ces bourgeons.
  4. Si la température de l'air est inférieure à 10 degrés Celsius, les feuilles deviendront rouges et le processus de croissance s'arrêtera ;
culture des œillets d'Inde à partir de graines

Les œillets d'Inde : leur culture à partir de graines et les périodes de plantation sont assez classiques. Cette plante est facile à cultiver en extérieur, ce qui explique sa popularité auprès des jardiniers.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates