Quand planter le daikon en extérieur dans la région de Moscou

Daïkon

Quand planter un dajkon en pleine terre dans la région de MoscouLe daikon peut être cultivé en extérieur au printemps comme en automne. Cependant, cette plante est assez sensible et peut monter en graines lorsque les jours rallongent. C'est pourquoi beaucoup se demandent : quand faut-il planter le daikon en extérieur dans la région de Moscou ?

Dates de semis

Il n'est possible de répondre précisément à cette question que si l'on connaît la variété ou l'hybride de daikon. Par exemple, si les dates de plantation du daikon en plein air dans la région de Moscou concernent des variétés comme « Kharatsge », « Dayakusin » et « Semi-Early White », les semis peuvent commencer à la mi-mai et la première récolte peut avoir lieu fin juillet.

Cependant, le daikon est une plante capricieuse, et lors de ses semis, il est toujours judicieux de se renseigner sur les variétés et les hybrides, car cela peut fournir des indications sur la période optimale pour le semer en pleine terre dans la région de Moscou. Par exemple, de la semence de la variété « Tokinashi » en pleine terre à la première récolte, il faut compter 70 à 75 jours. Cette variété ne monte pas en graines, ce qui signifie qu'elle n'est pas affectée par la durée d'ensoleillement.

Cependant, la plupart des variétés de daikon inscrites au registre officiel ne doivent être plantées ni avant fin juillet ni après août ; une récolte, même modeste, est alors garantie.

La question de savoir quand planter le daikon en pleine terre dépend de chaque variété ; il est donc nécessaire d'étudier attentivement les informations figurant sur l'emballage des semences de la variété choisie.

Comment préparer un site pour la plantation

Le daikon est exigeant non seulement quant à la période de plantation en extérieur dans la région de Moscou, mais aussi quant à l'endroit où il est récolté. Si vous choisissez un mauvais emplacement et semez les graines dans un sol inadapté, la récolte risque d'être faible, voire inexistante.

Le daikon préfère les sols très légers, et comme ses racines s'enfoncent profondément lorsqu'il pousse, le sol doit être profond et nécessairement meuble, afin que les racines de la plante puissent respirer même en grande profondeur.

Quand planter le dajkon en pleine terre dans la région de Moscou

La principale garantie d'une récolte abondante de daikon réside dans la mise en œuvre de pratiques agricoles telles que :

  • Ameublir le sol ;
  • Creuser le sol;
  • Ajout de matières organiques, de compost et de fumier de poulet.

Comment prendre soin du daikon

Le daikon est facile d'entretien, mais on ne peut pas en dire autant du moment opportun pour le planter en pleine terre dans la région de Moscou et du choix de l'emplacement.

Par temps chaud, il est conseillé d'arroser abondamment mais peu fréquemment le plant, car la terre autour du daikon ne doit pas se dessécher, ce qui risquerait de durcir les fruits. Des averses fraîches sont également possibles, mais l'eau stagnante nuirait à la qualité des fruits.

Nous recommandons : Quand planter les radis noirs en 2016.

Si vous n'avez pas apporté tous les engrais nécessaires au sol avant de semer, le daikon aura besoin d'un apport supplémentaire pendant sa croissance. Il est préférable de procéder à cet apport au tout début de la croissance, dès l'apparition des premières feuilles. Une solution de nitrate d'ammonium convient parfaitement.

Aucun autre soin particulier n'est requis pour le daikon s'il pousse en bonne santé.

daïkon4

Pour réussir la culture du daikon en extérieur dans la région de Moscou, il est essentiel de choisir le bon moment pour le planter et de bien préparer le terrain. En suivant ces deux étapes, sa culture se déroulera sans problème et la récolte sera un vrai régal.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates