Compote de prunes pour l'hiver sans stérilisation

Préparatifs pour l'hiver

préparation toute prête pour l'hiverJe vous suggère de préparer une compote de prunes simple et délicieuse pour l'hiver, sans stérilisation. Cette recette est prévue pour un bocal de 3 litres, très pratique. Facile à préparer, elle sera une véritable aubaine en cas de besoin.

Après tout, toute fête se doit d'avoir des boissons sans alcool. Alors, pour éviter d'acheter des jus et des boissons sucrées en magasin, dont la qualité et la sécurité sont douteuses, il suffit de descendre à la cave ou au garde-manger et de prendre quelques pots de compote aromatique, délicieuse et, surtout, sans danger.

Cette recette est si simple que même les cuisiniers les plus novices peuvent la réussir. En effet, les compotes sont les conserves les plus faciles à réaliser et constituent la meilleure façon de commencer ses provisions pour l'hiver. La compote de prunes maison est riche, délicieuse et désaltérante. De plus, sa couleur est magnifique et éclatante. Alors, notez cette recette et préparez-la sans tarder !

Ingrédients (pour un bocal de trois litres) :

  • prunes – 500-600 g ;
  • sucre – 150 g ;
  • eau – 2500 ml ;
  • cannelle - une pincée ;

ingrédients

Comment préparer une compote de prunes pour l'hiver

Lavez soigneusement le bocal ; inutile de le stériliser, car nous y mettrons des fruits non lavés. Placez le couvercle dans la casserole et portez à ébullition pendant cinq minutes. Il est à noter que la cannelle n'est pas indispensable à la compote. Cependant, cette épice apporte une saveur unique à la boisson. Vous pouvez donc préparer un bocal de compote de prunes classique et un autre avec un ingrédient supplémentaire. Lavez les prunes, retirez celles qui ne sont pas bonnes et jetez-les. À l'aide d'un couteau, coupez chaque prune en deux et retirez les noyaux.

prunes

Remplissez un tiers du bocal avec des demi-prunes.

prunes en bocal

Versez de l'eau bouillante sur les prunes pendant un quart d'heure.

verser de l'eau bouillante sur les prunes

Ajoutez ensuite la cannelle à l'eau égouttée. Portez à ébullition et ajoutez 150 g de sucre. Goûtez le sirop et ajoutez-en si nécessaire.

ajouter du sucre

Nous pouvons maintenant le verser dans le bocal jusqu'en haut.

compote de prunes pour l'hiver

Nous enroulons la compote de prunes terminée et la recouvrons de couvercles.

préparation toute prête pour l'hiver
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates