Compote de potiron et d'orange pour l'hiver

Préparatifs pour l'hiver

Aujourd'hui, nous allons préparer une délicieuse compote de potiron et d'orange pour l'hiver. Le potiron a un goût doux, tandis que l'orange offre un arôme d'agrumes intense. L'association de ces deux ingrédients donne un résultat excellent. La compote sera légèrement sucrée, sans être écœurante, et présentera de légères notes d'agrumes.

Cette boisson se déguste chaude ou froide. Si vous la servez fraîche, ajoutez quelques feuilles de menthe pour une touche de fraîcheur. Servez cette compote avec des tartes, des gâteaux ou tout autre dessert : succès garanti auprès des petits et des grands !

L'hiver compte de nombreuses fêtes différentes, la compote ne restera donc pas longtemps sur les étagères de votre garde-manger.

Les quantités d'ingrédients indiquées dans la recette étape par étape sont calculées pour un bocal d'un litre.

Ingrédients:

  • citrouille – 100 g ;
  • orange – 1 pc.;
  • sucre – 90 g ;
  • eau – 750 ml.

ingrédients

Comment faire une compote de potiron et d'orange

Préparons tous les ingrédients nécessaires. Coupez la citrouille en deux, retirez la peau dure, enlevez les graines et les filaments. Coupez la chair en morceaux de taille moyenne.

couper la citrouille

Préparons du sirop de potiron. Versez le sucre dans une casserole, ajoutez de l'eau propre et portez à ébullition. Ajoutez le potiron coupé en dés et portez de nouveau à ébullition. Laissez mijoter à feu moyen jusqu'à ce que le potiron soit tendre.

faire bouillir dans du sirop

Lavez soigneusement l'orange et essuyez-la. Prélevez le zeste, retirez la partie blanche et séparez-la en quartiers. Coupez ensuite chaque quartier en morceaux de taille moyenne.

coupez l'orange

Ajoutez les oranges à la poêle avec la citrouille et laissez cuire encore 10 minutes.

ajouter à la citrouille

Versez la compote chaude dans des bocaux préalablement stérilisés et fermez-les avec des couvercles stérilisés. Retournez les bocaux et enveloppez-les dans une couverture chaude jusqu'à complet refroidissement. Une fois refroidie, placez la compote dans un endroit frais.

compote prête à consommer

La compote de potiron et d'orange est prête. La boisson est vive et délicieuse.

compote en bocal

Bon appétit!

compote de citrouille et d'orange
Commentaires sur l'article : 1
  1. Tatiana

    Le calendrier lunaire des plantations pour mai 2018 m'intéressait beaucoup. Merci beaucoup pour cette information opportune.

    Répondre
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates