Compote de raisins et de pommes sans stérilisation

Préparatifs pour l'hiver

compote de raisins et de pommes

Nous vous proposons une recette pour une excellente compote de raisins et de pommes qui peut être préparée sans stérilisation et qui constitue une alternative valable aux boissons gazeuses sucrées et aux jus de fruits industriels. C'est une boisson désaltérante par excellence, parfaite même pour un repas de fête. En général, les compotes sont très faciles et rapides à préparer et ne nécessitent aucune compétence culinaire particulière. Alors, si vous débutez, apprenez d'abord à conserver ces boissons simples.

Cette compote de pommes et de raisins ne laissera personne indifférent. Son arôme unique est rehaussé par une touche de cannelle. L'alliance des pommes juteuses, des raisins et de la cannelle est tout simplement exquise. Si la compote est trop sucrée ou concentrée, vous pouvez facilement la diluer avec de l'eau bouillante refroidie.

Ingrédients (calculés pour un bocal de 2 litres) :

  • raisins – 300 g,
  • pomme – 1 pc.,
  • sucre granulé – 130 g,
  • poudre de cannelle – 0,5 c. à thé,
  • acide citrique - sur la pointe d'un couteau.
  • eau potable – 2 l.

ingrédients

Comment faire une compote de raisins et de pommes

La première question qui vous viendra peut-être à l'esprit est : « Quels raisins sont les plus adaptés à cette boisson ? » Vous pouvez utiliser n'importe quelle variété, mais dans cette recette, nous préparons une compote de raisins bleus. Il en va de même pour les pommes : toutes conviennent, mais les pommes juteuses, sucrées et acidulées sont idéales. Lavez les fruits et retirez les rafles. La compote ne doit contenir aucun grain abîmé ou pourri.

préparer les raisins et les pommes

Ensuite, on détache les raisins des grappes et on les place dans un bocal stérile et sec. On coupe la pomme en gros quartiers, on enlève le trognon et on l'ajoute aux raisins.

transférez les fruits dans un bocal

Versez de l'eau bouillante dans le bocal jusqu'à recouvrir les fruits et laissez reposer pendant 15 minutes.

verser de l'eau bouillante sur

Versez maintenant l'eau dans une casserole, ajoutez du sucre, de la cannelle moulue et un peu d'acide citrique pour assurer une bonne conservation de la boisson.

Égouttez l'eau et faites du sirop

Porter le tout à ébullition en remuant. Verser ce sirop dans un bocal et le fermer hermétiquement.

remplir le bocal de sirop

Nous laissons les conserves à l'envers pendant 24 heures, puis nous les cachons dans un garde-manger ou une cave.

Enroulez le couvercle

La compote de raisins est prête
compote de raisins et de pommes
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates