Des framboises en purée sucrée pour l'hiver

Voici une recette simple, illustrée par la photo, d'une véritable bombe vitaminée à préparer pour la saison froide. Les framboises mûres, réduites en purée avec du sucre pour l'hiver, sont un allié précieux contre le rhume et la fièvre. C'est aussi une délicieuse gourmandise qui se déguste avec du thé, des brioches sucrées ou en garniture de tartes. Sa préparation se fait entièrement à froid.
Cette confiture saine doit être conservée exclusivement au réfrigérateur. Malgré l'utilisation d'une grande quantité de sucre en poudre, les baies peuvent fermenter à haute température. Il est donc déconseillé de la conserver à température ambiante.
Liste des ingrédients :
- framboises – 1000 g,
- sucre granulé – 1500 g.
Comment faire des framboises avec du sucre
Utilisez de préférence des framboises intactes et bien sèches. Sinon, augmentez la quantité de sucre. Versez les framboises dans un saladier.
Et saupoudrez de sucre en poudre.
Ensuite, mixez le tout au blender. Si ce n'est pas possible, vous pouvez hacher les framboises au hachoir à viande et ajouter le sucre ensuite. Si vous n'aimez pas les petits pépins dans la confiture (les framboises en contiennent beaucoup), vous pouvez passer les framboises au tamis. Cependant, cela consommera beaucoup plus de framboises et de temps.
Préparons les récipients pour notre compote de framboises. Lavez les petits pots avec du bicarbonate de soude et séchez-les. Remplissez-les ensuite de la compote, puis saupoudrez généreusement de sucre pour la protéger des agressions extérieures.
Couvrir d'un couvercle en nylon. Conserver au réfrigérateur, mais attention à ne pas conserver ces framboises crues plus de six mois.
Et pour prolonger sa durée de conservation, vous pouvez le mettre au congélateur, mais pas dans un récipient en verre, plutôt dans des boîtes alimentaires, par exemple.
