Framboises au jus sans sucre
Aujourd'hui, nous allons préparer des framboises au jus pour l'hiver, sans sucre ni autres additifs. Elles se conserveront parfaitement et longtemps au réfrigérateur, sur l'étagère du bas. Les framboises sont légèrement acidulées, sans le sirop trop sucré. Elles sont particulièrement appréciées des enfants et des personnes qui surveillent leur poids. On peut les déguster à la cuillère, les utiliser en prévention du rhume ou les incorporer dans des pâtisseries et des desserts.
Ingrédients:
- framboises – 600 g.
Comment conserver les framboises dans leur propre jus
Préparez les framboises : triez-les et vérifiez qu'elles sont entières, non abîmées et non écrasées.
Ensuite, vous pouvez faire tremper les framboises dans une solution saline : dissoudre un peu de sel dans de l’eau froide et verser cette solution sur les framboises, en les laissant tremper pendant 10 minutes. Puis, rincez soigneusement les framboises.
Lavez soigneusement le bocal avec du bicarbonate de soude, rincez-le et faites bouillir le couvercle dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes. Stérilisez le bocal selon votre méthode préférée : à la vapeur ou au four. Remplissez le bocal de framboises.
Après avoir envoyé les framboises à la stérilisation, n'oubliez pas de tapisser le fond du plat avec un morceau de tissu.
Après 25 minutes d'ébullition, retirez la casserole du feu. Les framboises auront rendu leur jus, ce qui est parfait.
Enveloppez les framboises dans un couvercle stérile, retournez-les, enveloppez-les dans une couverture et laissez reposer 24 heures. Après ce temps, conservez les framboises au réfrigérateur ou à la cave.
Bon appétit!

