Courgettes marinées en tranches avec de la pâte de tomates et des légumes

Préparatifs pour l'hiver

Courgettes à la sauce tomate

Les courgettes marinées à la purée de tomates, préparées en hiver selon une recette illustrée, sont particulièrement tendres et savoureuses. Elles s'accordent avec tous les plats, égayeront votre repas de Carême et embelliront votre table. La préparation de ces courgettes est simple car elles ne nécessitent aucune stérilisation supplémentaire. Les légumes mijotent avec des poivrons dans une sauce à la tomate, ce qui leur confère une saveur très riche.

Ingrédients pour les courgettes :

  • courgettes – 2-3 pièces ;
  • poivron doux – 2 pièces;
  • oignon – 1-2 pièces ;
  • huile végétale – 50 ml ;
  • pâte de tomates – 50 g ;
  • vinaigre de table (9%) - 30 ml ;
  • sucre granulé - 1 cuillère à soupe;
  • sel de table - 1 cuillère à soupe;
  • poivre noir moulu – au goût.

Ingrédients

Préparation des courgettes marinées

Lavez tous les légumes. Si la courgette est mûre et que sa peau est épaisse et rugueuse, retirez-la. Coupez également les tiges. Épluchez l'oignon et épépinez le poivron. Il est maintenant temps de couper les légumes : coupez la courgette en fines tranches.

tranches de courgettes

Hachez finement l'oignon.

Oignons

Coupez le poivron en fines lamelles.

Poivre

Mélangez tous les légumes dans une seule poêle, ajoutez 50 g de concentré de tomates, du sel de table, du sucre granulé, du poivre moulu et de l'huile de tournesol raffinée.

Mélangez les légumes

Mélangez les ingrédients de l'apéritif et placez-les sur le feu. Faites cuire les légumes pendant une demi-heure, puis versez 30 ml de vinaigre, remuez et éteignez le feu après cinq minutes.

Légumes à ragoût

Ensuite, placez les courgettes marinées dans des bocaux stérilisés et secs, en les tassant bien. Fermez avec des couvercles préalablement stérilisés à la vapeur et retournez les bocaux.

Courgettes en bocal

Vous pouvez maintenant envelopper les conserves dans une couverture chaude et les laisser refroidir. Conservez-les dans une cave ou un garde-manger frais. Avant de servir, il est recommandé de mettre les courgettes au réfrigérateur pendant un moment, car toutes les conserves sont meilleures fraîches.

Courgettes en bocal

Courgettes en sauce
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates