Les concombres marinés, comme les bulgares, sont les plus délicieux

Si vous aimez les conserves de concombres, voici une option simple : les concombres marinés, comme ceux à la bulgare que nous avons préparés, sont absolument délicieux. La base est une marinade légèrement épicée, grâce à l’ajout d’une feuille de laurier dans le bocal, qui imprègne les concombres. Si vous appréciez la saveur du laurier dans les confitures, essayez cette recette. Il est préférable de réfrigérer les concombres avant de servir.
Ingrédients pour les concombres marinés :
- concombres – 4-5 pièces;
- eau – 300 ml ;
- feuille de laurier – 1 pc.;
- grains de poivre noir – 3-4 pièces ;
- oignons – 0,5 pièces ;
- rosettes d'aneth – 1 pc.;
- feuille de cerisier, feuille de groseillier – 1 pc.;
- sel – 1 c. à thé;
- sucre – 2 c. à thé;
- vinaigre 9 % - 2 cuillères à soupe
Le processus de fabrication des concombres marinés comme les concombres bulgares
Vous pouvez faire tremper les concombres au préalable pour qu'ils restent croquants et appétissants après la mise en conserve. Préparez le bocal à l'avance : lavez-le avec du bicarbonate de soude et stérilisez-le, puis plongez le couvercle dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes. Placez les herbes à marinade au fond du bocal. Ajoutez ensuite l'oignon haché.
Placez la feuille de laurier dans un bocal et ajoutez les grains de poivre noir.
Si les concombres sont petits, conservez-les entiers ; s’ils sont plus gros, coupez-les en quartiers. Éliminez les extrémités des concombres et vérifiez qu’ils ne sont pas amers.
Remplissez le bocal de concombres. Une fois le bocal plein, secouez-le plusieurs fois pour bien tasser les concombres.
Faites cuire la marinade sur le feu : ajoutez le sel et le sucre à l'eau, portez à ébullition pendant quelques minutes et versez le vinaigre.
Versez la marinade dans le bocal contenant les concombres.
Placez les concombres dans une grande casserole, ajoutez de l'eau chaude et laissez-les stériliser. Le processus prend 20 minutes à partir du moment où l'eau bout.
Au bout d'un moment, retirez le bocal de la casserole et fermez-le hermétiquement. Retournez-le, enveloppez-le dans une couverture et laissez-le reposer 24 heures. Après ce temps, vous pourrez transférer les concombres dans une cave ou un garde-manger.
