Piments forts marinés à l'arménien

Préparatifs pour l'hiver

Chaque été, toutes les ménagères font des conserves des légumes préférés de leur famille pour l'hiver. Le plus souvent, il s'agit de concombres et de tomates en conserve. Les courgettes et les aubergines en conserve sont également très appréciées. Mais aujourd'hui, nous allons parler de piments forts. Je sais que ce genre d'en-cas a ses grands amateurs et que beaucoup raffolent des piments forts, et lorsqu'ils sont marinés, c'est absolument irrésistible.

Aujourd'hui, nous allons préparer des piments forts marinés à l'arménien pour l'hiver. C'est une recette oubliée, mais toujours très appréciée. Si vous aimez les amuse-gueules épicés et relevés, suivez cette recette illustrée étape par étape : vous aurez ainsi toujours un apéritif piquant sur votre table cet hiver, un vrai régal pour les hommes !

Pour la préparation, il vous faudra un piment fort ; vous pouvez utiliser un piment rouge ou vert. Dans les recettes arméniennes traditionnelles, on utilise le plus souvent des piments verts, car c’est probablement la variété la plus courante là-bas. Il vous faudra également des épices et du vinaigre pour la marinade.

Ingrédients:

  • piment fort – 200 g ;
  • eau – 2,5 tasses;
  • sel – 30 g ;
  • sucre – 50 g ;
  • vinaigre – 100 g ;
  • aneth – au goût;
  • grains de poivre noir – 5-6 pièces;
  • feuille de laurier – 1 pc.

Comment préparer des piments forts marinés à l'armoise

Déposez les épices nécessaires (grains de poivre, brins d'aneth et feuille de laurier) au fond d'un bocal propre et stérilisé. Ces épices rehausseront la saveur du piment.

épices en bocal

Lavez les piments forts et placez-les entiers dans un bocal, en laissant les tiges. Celles-ci faciliteront l'extraction des piments et leur dégustation. Vous pouvez utiliser aussi bien des poivrons verts que rouges pour la mise en conserve.

Mettez le poivre dans un bocal

Porter l'eau à ébullition pour la marinade, la verser sur les poivrons dans les bocaux et laisser reposer pendant 15 minutes.

verser de l'eau bouillante sur

Versez le liquide dans une casserole ou un bol et portez-le à nouveau à ébullition avec le sel, le sucre et le vinaigre. La marinade est prête.

marinade

Versez la marinade chaude sur les piments et fermez hermétiquement. Couvrez d'une couverture et laissez refroidir complètement. Conservez dans un endroit frais et sec jusqu'à l'hiver. Ces délicieux piments marinés à l'arménien feront le bonheur de tous. Bon appétit !

piments forts marinés pour l'hiver

piments forts marinés à l'arménien
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates