Pommes marinées pour l'hiver en bocaux de 3 litres

Préparatifs pour l'hiver

Pommes marinéesPour changer un peu cet hiver, pourquoi ne pas préparer des pommes marinées ? Elles sont non seulement délicieuses, mais aussi très saines grâce à l’acide lactique qui se forme lors de la fermentation. Pour le trempage, il est préférable d'utiliser des variétés de pommes tardives. Elles doivent également être bien mûres.

La recette est très simple. Idéalement, les pommes devraient tremper dans des tonneaux. Nous utiliserons des bocaux de 3 litres. Conservez les pommes trempées dans un endroit frais et sombre, comme une cave. Elles constituent un excellent en-cas avec des boissons alcoolisées fortes ou un apéritif raffiné, délicieux avec des accompagnements et de la viande.

Ces pommes, à la fois sucrées et acidulées, sont très parfumées et juteuses. Elles constituent l'apéritif idéal pour les amateurs de saveurs acidulées.

Ingrédients (pour deux bocaux de trois litres) :

  • pommes (variétés tardives) – 2000 g ;
  • sel de table – 4 cuillères à soupe;
  • sucre granulé – 3 cuillères à soupe;
  • miel – 2 cuillères à soupe

ingrédients pour la préparation

Comment préparer des pommes marinées pour l'hiver

Commencez par stériliser des bocaux de trois litres. Lavez les fruits et remplissez les bocaux en les tassant le plus possible.

pommes en bocaux

Versez de l'eau dans des bocaux (2 bocaux de 3 litres) pour mesurer la quantité requise.

verser l'eau dans les bocaux

Versez-le ensuite dans une casserole.

égoutter l'eau dans une casserole

Ajoutez deux cuillères à soupe de miel naturel, du sucre et du sel. Faites chauffer doucement à feu doux jusqu'à ce que le sel, le sucre et le miel soient dissous. Il n'est pas nécessaire de porter ce mélange à ébullition.

préparer la marinade

On remplit les bocaux à ras bord. On recouvre le goulot de chaque bocal avec un couvercle en nylon retourné.

Versez la marinade dans les bocaux.

Laissez fermenter les pommes pendant cinq jours. Les bocaux doivent être conservés à température ambiante et à l'abri de la lumière. Après cinq jours, entreposez-les dans une cave ou un garde-manger frais. Les pommes macéreront et seront prêtes en un mois et demi à deux mois.

pommes marinées pour l'hiver

Vous pouvez ajouter, si vous le souhaitez, des épices à la marinade au miel ; elles rendront les pommes marinées encore plus savoureuses et parfumées. Servez l’entrée bien fraîche pour que toutes les saveurs se révèlent.

Pommes marinées « faites maison »

Bon appétit!

Pommes marinées
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates