Carottes à la coréenne pour l'hiver
Aujourd'hui, j'aimerais vous montrer comment préparer des carottes à la coréenne pour l'hiver, avec un assaisonnement spécifique. La recette est simple et rapide, et vous serez ravis du résultat.
Temps de cuisson : 1 heure.
Permet de préparer 4 pots d'une capacité de 0,5 l.
Ingrédients:
- carottes - 2 kg ;
- tête d'ail;
- sucre – 1 cuillère à soupe ;
- sel – 1 cuillère à soupe ;
- Mélange d'assaisonnement coréen pour carottes – 2 à 3 cuillères à café ;
- huile raffinée – 0,5 tasse;
- oignons – 2 morceaux de taille moyenne ;
- vinaigre 6% - 2 cuillères à soupe.
Comment cuisiner des carottes à la coréenne pour l'hiver
Râpez les carottes pelées à l'aide d'une râpe spéciale, en essayant d'obtenir des fibres aussi longues que possible.
Dans une petite casserole, faites tiédir l'huile, dissolvez-y le sel et le sucre, puis ajoutez le vinaigre. Versez la marinade tiède sur les légumes. Si vous utilisez une marinade froide, les carottes ne seront pas suffisamment imprégnées et resteront fades.
Hachez l'ail ou pressez-le. Ajoutez l'ail et le mélange d'épices à la marinade. Pour préparer des carottes coréennes légèrement épicées pour l'hiver, faites revenir l'ail haché et les épices dans une cuillère à soupe d'huile pendant une minute. L'ajout d'ail cru à la marinade rehaussera la saveur et le piquant de la salade.
Coupez l'oignon en demi-rondelles ou en quartiers et faites-le revenir dans un peu d'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajoutez l'oignon frit aux carottes et mélangez.
Lavez les bocaux et stérilisez-les à la vapeur pendant 5 minutes. Faites bouillir les couvercles. Disposez la salade dans les bocaux chauds et secs en la tassant bien. Versez la marinade sur la salade jusqu'à une hauteur de 1 cm.
Fermez les bocaux avec des couvercles propres, retournez-les et placez-les dans une couverture pour les laisser refroidir.
De délicieuses carottes à la coréenne, assaisonnées à la coréenne, sont prêtes pour l'hiver ! Conservez le mélange préparé jusqu'à un an à température ambiante, dans un endroit frais et sec. Vous pouvez les déguster un mois à un mois et demi après leur préparation.
