De délicieux concombres tranchés du Chili pour l'hiver
Les concombres tranchés avec du ketchup au piment constituent une excellente option de conserve hivernale, parfaite pour les gros fruits ou les légumes de forme irrégulière.
Le ketchup au piment a depuis longtemps fait ses preuves dans la mise en conserve : il ajoute une saveur piquante à la préparation et rend les concombres plus intéressants et originaux.
La recette est conçue pour un bocal d'un litre et ne nécessite aucune stérilisation, c'est donc une raison de plus pour y prêter attention.
Les concombres peuvent être servis en entrée ; ils accompagnent à merveille tous les plats, y compris les viandes et les poissons. On peut également les ajouter au rassolnik (soupe de cornichons), à la solyanka (soupe de légumes) ou aux salades.
Ingrédients:
- eau – 600 ml ;
- concombres – 400-450 g ;
- ketchup au piment – 120 g ;
- sucre – 1 cuillère à soupe;
- sel – 0,5 cuillère à soupe;
- vinaigre 9 % - 1 cuillère à soupe ;
- feuille de laurier – 1 pc.
Comment préparer des concombres tranchés avec du ketchup au piment
Préparez tous les ingrédients selon la liste. Lavez et stérilisez le bocal d'un litre, puis faites bouillir le couvercle dans l'eau. Préparez une casserole ou une marmite et versez-y le ketchup au piment.
Ensuite, versez de l'eau dans la casserole, ajoutez la feuille de laurier, le sel et le sucre. Laissez mijoter la marinade quelques minutes, puis goûtez-la. Si le goût vous convient, rectifiez l'assaisonnement en sel et en sucre.
Lavez et séchez les concombres, coupez-les en tranches ou en rondelles, et placez-les dans la marinade.
Faire bouillir les concombres pendant 3 minutes, verser le vinaigre blanc, porter à ébullition et retirer du feu.
Placez les concombres dans un bocal stérilisé, repliez immédiatement le couvercle et retournez le bocal, puis recouvrez-le d'une couverture.
Au bout de 24 heures, transférez les concombres dans le garde-manger et conservez-les-y.
Bon appétit!

