Les plus délicieux concombres à la bulgare pour l'hiver

Concombres à la bulgare pour l'hiver : une recette délicieuse, illustrée étape par étape, pour préparer de savoureux concombres marinés maison. Rien de plus simple ! Les ingrédients les plus simples permettent de réaliser une marinade très simple. Pour un résultat délicieux, suivez la recette à la lettre, mais n'oubliez pas de goûter la marinade une fois terminée. Tout est possible tant que la marinade n'est pas dans le bocal. Vous préférerez peut-être une marinade plus sucrée, ou au contraire, plus acidulée. La quantité de sel peut également varier. Je vous recommande de trouver votre propre dosage de sucre, de vinaigre et de sel et de vous y tenir.
Les préparations réalisées selon cette recette peuvent être conservées à température ambiante, à l'écart des appareils de chauffage et des radiateurs de chauffage central.
Temps de préparation : 30 minutes. Les ingrédients indiqués sont pour un pot de 500 ml.
Ingrédients pour les concombres :
- cornichons;
- oignon rouge – 1 pièce;
- ail – 2 gousses ;
- aneth.
Pour la marinade :
- eau;
- sel – 12 g ;
- sucre granulé – 30 g ;
- vinaigre de vin – 20 ml ;
- coriandre, feuille de laurier.
Comment cuisiner les concombres bulgares
Nous ramassons les petits cornichons, les plaçons dans un bol d'eau froide pendant 2 à 3 heures, puis les rinçons abondamment à l'eau courante.
Déposez au fond d'un bocal stérilisé un bouquet garni d'aneth ébouillanté et un oignon rouge coupé en morceaux, puis ajoutez quelques gousses d'ail pelées.
Placez les cornichons bien serrés dans le bocal ; vous pouvez les presser légèrement pour en mettre davantage.
Faites bouillir de l'eau, versez-la dans le bocal, puis transvasez-la immédiatement dans une casserole et remplissez le bocal d'eau bouillante. Laissez les concombres se réchauffer dans l'eau chaude pendant que vous préparez la marinade.
Retirez deux cuillères à soupe d'eau de la casserole (elle servira à faire le vinaigre). Ajoutez le sel, le sucre en poudre et une cuillère à café de graines de coriandre. Ajoutez la feuille de laurier, laissez mijoter 4 minutes, puis versez le vinaigre de vin.
Égouttez les concombres. Versez la saumure bouillante dans le bocal contenant les légumes, fermez-le avec un couvercle propre et pasteurisez pendant 11 à 13 minutes à 85 degrés Celsius.
Bien refermer et ranger dans le garde-manger.
