Ragoût de légumes pour l'hiver, un vrai délice

Aujourd'hui, nous allons préparer un ragoût de légumes pour l'hiver. C'est tellement bon que vous vous en lécherez les doigts ! Vous pouvez le réaliser avec une grande variété de légumes, selon vos préférences. Aujourd'hui, je vous propose une recette simple avec des aubergines, des tomates, des poivrons, des oignons et un peu d'ail. – Ce sera très appétissant !
Je suggère de couper le ragoût en petits morceaux pour pouvoir le servir en salade ou en entrée en hiver. Pour une touche épicée, vous pouvez ajouter du piment, ou du sucre pour une saveur plus douce. Ce ragoût de légumes accompagne à merveille la viande ou le poisson.
Ingrédients:
- aubergines – 300 g ;
- oignon – 1 pièce;
- tomates – 200 g ;
- poivron doux – 1 pièce;
- huile végétale – 2 cuillères à soupe;
- sel – 1 c. à thé;
- sucre – 1 c. à thé;
- vinaigre 9 % - 1 cuillère à soupe
Comment préparer un ragoût de légumes pour l'hiver
Préparez tous les ingrédients comme indiqué. Sélectionnez les aubergines, rincez-les et séchez-les. Coupez-les en petits dés.
Choisissez les poivrons, pelez-les et rincez-les. Coupez-les en petits dés. Vous pouvez aussi les couper en plus gros morceaux si vous le souhaitez.
Épluchez et rincez l'oignon, puis coupez-le en dés.
Lavez les tomates, séchez-les, puis coupez-les en morceaux.
Mettez tous les légumes dans une poêle et ajoutez un filet d'huile. Faites chauffer la poêle et laissez mijoter le ragoût pendant 25 minutes, en remuant de temps en temps.
Au bout d'un moment, ajoutez l'ail pressé aux légumes, ainsi que le sel, le poivre et le sucre. Laissez cuire encore 5 minutes, puis versez le vinaigre.
Répartissez le ragoût dans des bocaux stérilisés et fermez-les hermétiquement avec des couvercles stériles.
Retournez les bocaux, recouvrez-les d'une couverture et laissez-les reposer pendant 24 heures. Après 24 heures, vous pouvez les ranger dans le garde-manger.
Bon appétit!
