Piments marinés pour l'hiver
Piments marinés pour l'hiver : une entrée relevée à base de piments forts et d'ail marinés dans de l'huile d'olive et du vinaigre de vin. Ce plat piquant est tellement délicieux qu'on s'en lèche les doigts !
La qualité des piments varie. Certains sont si forts qu'il est préférable de porter des gants médicaux pour les manipuler.
Conserver les poivrons est simple. Commencez par les blanchir pour les assouplir. Ensuite, versez-y une marinade bouillante et stérilisez-les pour qu'ils se conservent bien à la maison.
Vous pouvez en apprendre davantage sur le processus de cuisson grâce à la recette illustrée de photos étape par étape.
Temps de préparation : 25 minutes. Quantité : 1 pot de 350 ml.
Ingrédients:
- piment rouge – 250 g ;
- ail – 1 tête ;
- huile d'olive – 30 ml ;
- vinaigre de vin - 30 ml ;
- sel de table – 6 g ;
- de l'eau, quelques feuilles de persil ou de céleri.
Comment préparer des piments marinés pour l'hiver
Nous sélectionnons des petits piments sans signes de pourrissement ni de dommages à la peau, fermes et avec leurs tiges.
La couleur du poivron utilisé pour la préparation n'a pas d'importance, le vert conviendra également.
Retirez les extrémités rouges et les tiges vertes des piments. On enlève les extrémités pour que les piments se remplissent d'abord d'eau, puis de marinade. Les piments entiers, non percés ni coupés, flotteront à la surface du couvercle.
Placez les légumes préparés dans une casserole d'eau bouillante, portez à ébullition pendant 5 minutes, puis retirez du feu. Couvrez la casserole et laissez-les reposer dans l'eau chaude pendant 5 à 7 minutes. Le temps de cuisson dépend de l'épaisseur de la chair : les gousses à paroi fine ramolliront plus rapidement.
Placez le poivron dans une passoire et secouez-le pour enlever l'eau.
Pelez la tête d'ail. Coupez les gousses en deux.
Remplissez un bocal propre et sec de piment et d'ail. Versez de l'eau bouillante.
Versez l'eau bouillante dans une casserole et réservez-en 60 ml (4 cuillères à soupe). Ajoutez le vinaigre de vin, l'huile d'olive et une pincée de sel. Ajoutez quelques feuilles de persil ou de céleri.
Faire bouillir la garniture pendant 4 minutes à feu moyen.
Versez la marinade bouillante dans le bocal rempli de piments jusqu'aux épaules, de façon à ce que les légumes soient complètement recouverts de marinade.
Bien visser le couvercle. Pasteuriser à 80 degrés Celsius pendant 14 minutes ou stériliser à l'eau bouillante pendant 9 minutes.
Fermez hermétiquement les couvercles. Retournez le bocal.
Nous avons placé les ébauches refroidies dans un endroit sombre et sec.
