Poivrons farcis aux légumes à la bulgare pour l'hiver
Les poivrons farcis aux légumes à la bulgare sont, je crois, un plat d'hiver très apprécié de tous, sans exception, depuis l'époque soviétique. À mon avis, c'est l'une des préparations de poivrons doux les plus délicieuses - tellement aromatique qu'il n'y a tout simplement pas de mots !
Les poivrons farcis peuvent être servis en accompagnement d'un plat de viande, ou tout simplement dégustés avec une tranche de pain frais – un vrai délice !
La préparation prend 80 minutes et les ingrédients indiqués dans la recette permettent de remplir plusieurs bocaux d'un demi-litre.
Ingrédients:
- poivron rouge doux – 1,5 kg ;
- oignons – 0,5 kg ;
- carottes – 0,7 kg ;
- tomates – 0,5 kg ;
- 9 % de vinaigre - 4 cuillères à soupe ;
- sucre – 5 cuillères à soupe ;
- sel – 2,5 cuillères à soupe;
- huile végétale – 1/2 tasse;
- purée de tomates – 100 g ;
- paprika rouge doux au goût;
- eau.
Comment préparer des poivrons farcis aux légumes pour l'hiver
Versez de l'huile végétale dans la poêle. Si la poêle est antiadhésive, une légère pulvérisation d'huile suffit.
Déposez l'oignon finement haché dans une poêle préchauffée, saupoudrez d'une pincée de sel et faites cuire quelques minutes à feu moyen.
À l'aide d'un économe, râpez les carottes en fines lamelles. Ajoutez-les dans la poêle et faites-les revenir avec l'oignon pendant 7 à 8 minutes.
Lorsque l'oignon et les carottes sont tendres, ajoutez les tomates coupées en dés.
Ajoutez la moitié du sel, du sucre et du paprika doux rouge, couvrez et laissez cuire pendant 10 minutes.
Nous nettoyons les poivrons rouges charnus : nous coupons la tige et le « chapeau », nous enlevons les graines et nous les lavons.
Déposez les poivrons dans une grande casserole, versez de l'eau bouillante dessus et portez à ébullition. Laissez mijoter pendant 15 à 20 minutes.
Remplissez les gousses ramollies avec la farce aux légumes. Si les gousses sont grandes, remplissez-les avec parcimonie, car des gousses trop remplies risquent de ne pas rentrer dans les bocaux.
Placez les poivrons dans des bocaux propres et stérilisés, sans trop les serrer.
Mélanger la purée de tomates avec de l'eau bouillante (150-200 ml), le reste du sel, le sucre, porter à ébullition, ajouter le vinaigre et l'huile végétale.
Versez le mélange bouillant sur les poivrons et fermez hermétiquement les bocaux. Stérilisez les bocaux d'un demi-litre pendant 20 minutes après l'ébullition de l'eau.

Fermer hermétiquement et placer dans une cave froide après refroidissement.
