Pêches au sirop – conservation pour l'hiver sans stérilisation
Préparons des pêches au sirop pour l'hiver, sans stérilisation ni acide citrique. Choisissez des fruits fermes et intacts pour cette recette.
Les quartiers de pêches s'imbibent délicieusement de sirop sucré, ce qui les rend parfaits pour une variété de desserts et de confiseries. Par exemple, les pêches peuvent servir de garniture pour les génoises et se marient à merveille avec un glaçage au fromage frais.
Si vous aimez les desserts aux graines de chia, par exemple, des pêches en conserve s'y ajouteront à merveille. Vous pouvez utiliser le sirop pour imbiber les couches de gâteau ou l'arroser sur les desserts. Remplacez l'acide citrique par le jus d'un quartier de citron. Vous pouvez également ajouter des herbes et des épices pour plus de saveur.
Ingrédients:
- pêches – 3 pièces;
- eau – 300 ml ;
- sucre – 150 g ;
- citron - tranche.
Comment conserver les pêches au sirop
Préparez tous les ingrédients comme indiqué. Lavez et séchez soigneusement les pêches. Si elles sont petites, vous pouvez les mettre en conserve entières.
On peut couper les pêches en tranches et enlever les noyaux.
Préparer le bocal pour la confiture : le laver soigneusement et le stériliser à la vapeur, puis faire bouillir le couvercle dans de l’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes. Remplir le bocal de pêches.
Versez de l'eau bouillante dans le bocal contenant les pêches et laissez reposer pendant 10 minutes.
Au bout d'un certain temps, versez l'eau dans une casserole, portez-la à ébullition et remettez-la dans le bocal pendant 10 minutes.
Versez l'eau dans la casserole une dernière fois, pressez un quartier de citron, ajoutez le sucre et laissez bouillir le sirop pendant 3 minutes.
Versez le sirop sucré dans les pêches cuites à la vapeur et fermez immédiatement le bocal avec un couvercle stérilisé.
Retournez le bocal, enveloppez-le dans une couverture et laissez-le reposer pendant 24 heures. Après ce délai, conservez les pêches dans un endroit frais et sec.
Bon appétit!
