Les plus délicieuses tomates à la bulgare pour l'hiver

Préparatifs pour l'hiver

tomates à la bulgareJe souhaite partager avec vous la plus délicieuse recette de tomates à la bulgare pour l'hiver. Il existe aujourd'hui de nombreuses recettes de tomates bulgares, mais je tiens à vous présenter la version classique, préparée avec des épices simples. Nombreux sont ceux qui se souviennent du goût de ces tomates de l'époque soviétique, où on les trouvait sur tous les rayons des magasins.

La quantité d'eau et de tomates variera légèrement selon la taille des tomates. Les quantités indiquées sont pour un bocal de deux litres. J'ai utilisé plusieurs bocaux à la fois, c'est pourquoi la description sera au pluriel.

Ingrédients:

  • tomates - 1300 grammes ;
  • eau - 900 millilitres ;
  • ail - 3 gousses ;
  • sucre - 3,5 cuillères à soupe ;
  • vinaigre (9%) - 2 cuillères à soupe;
  • sel - 2/3 cuillère à soupe;
  • aneth - 2 parapluies.

Comment préparer des tomates marinées à la bulgare

Je recommande de stériliser les bocaux et les couvercles pendant cinq minutes chacun au préalable. Veillez simplement à les laver avec du bicarbonate de soude. Une fois les bocaux légèrement refroidis, vous pouvez ajouter tous les ingrédients. Déposez quelques brins d'aneth (séchés ou frais) au fond, peu importe.

aneth en bocal

Disposez les tomates lavées par-dessus en les serrant le plus possible, en essayant de ne pas laisser de grands espaces vides.

garnir de tomates

Versez de l'eau bouillante et laissez reposer 15 minutes ; pendant ce temps, les bocaux et les tomates seront bien stérilisés.

Remplissez le bocal d'eau bouillante

Couvrir avec un couvercle.

couvrir avec un couvercle

Versez la saumure dans une casserole, ajoutez le sel et le sucre, et portez à ébullition.

préparer la marinade

Épluchez l'ail et coupez les têtes en plusieurs morceaux si elles sont grosses. Placez l'ail dans le bocal avec les tomates.

ajouter de l'ail

Versez la saumure dans les bocaux et ajoutez le vinaigre en dernier. Vissez les couvercles, retournez les bocaux et couvrez-les d'une couverture. Après 24 heures, transférez les conserves dans un garde-manger ou une cave.

Versez la marinade et roulez-la.

Les tomates à la bulgare sont prêtes pour l'hiver. Attendez l'arrivée de l'hiver et savourez-les.

tomates marinées pour l'hiver

Bon appétit!

tomates à la bulgare

tomates à la bulgare
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates