Tomates à la polonaise pour l'hiver

Essayez de conserver de délicieuses tomates à la polonaise pour l'hiver grâce à notre recette sans stérilisation. Au début de l'automne, les ménagères s'efforcent de faire des provisions pour l'hiver, afin d'avoir de quoi se régaler plus tard et grignoter à tout moment. Ces entrées comprennent généralement des concombres, du lecho, des tomates et du chou. Pour ceux qui apprécient les saveurs acidulées, il y a toujours de quoi se régaler, et notre salade de tomates en est un bon exemple.
La recette est simple et rapide. L'avantage, c'est que vous pouvez y ajouter des tomates légèrement abîmées, trop mûres ou dont la forme ou la taille ne correspondent pas à celles des conserves classiques. En hiver, vous pouvez servir cette salade dans un saladier, ou encore en entrée ou en accompagnement de viande. Elle se marie à merveille avec de la purée de pommes de terre, du riz, du sarrasin et tous les autres accompagnements.
Ingrédients (calculés pour 1 litre) :
- tomates – 600-700 g ;
- aneth;
- persil;
- grains de poivre -4 -5 pois;
- oignon – 1 pièce;
- huile végétale – 1 cuillère à soupe;
- eau – 1 l.;
- sel – 1 cuillère à soupe;
- sucre – 3 cuillères à soupe ;
- vinaigre – 1,5 cuillère à soupe
Comment préparer des tomates à la polonaise pour l'hiver
Avant de commencer, préparez vos bocaux. La méthode la plus simple pour les stériliser est le micro-ondes. Remplissez-les à moitié d'eau, passez-les au micro-ondes pendant 10 minutes, et c'est tout.
Commencez par bien rincer les légumes à l'eau courante, puis coupez les tomates en quartiers, et chaque tomate en 4 à 6 morceaux. Ensuite, émincez les oignons et hachez finement les herbes.
Nous mettons des grains de poivre au fond de nos bocaux propres, puis des oignons, des herbes, des tomates, en alternant le tout.
Versez ensuite l'huile de tournesol.
Maintenant, dans une autre casserole, portez l'eau à ébullition, ajoutez le sel, le sucre et le vinaigre.
Versez la marinade bouillante obtenue dans des bocaux, puis roulez-les immédiatement, retournez-les et enveloppez-les jusqu'à ce qu'ils refroidissent.
Voilà, la salade de tomates d'automne est prête. Simple, facile et délicieuse.
