Purée de tomates à l'ail

La purée de tomates à l'ail est une préparation hivernale piquante et relevée qui ravira les amateurs de sauces savoureuses. Ces tomates remplacent avantageusement les sauces pour pâtes et permettent également de réaliser une délicieuse sauce à la viande. Une ou deux cuillères à soupe suffisent à enrichir la saveur de votre ragoût. Ces tomates peuvent être ajoutées aux soupes et au bortsch. Pour cette recette, il est important d'utiliser des tomates sucrées, juteuses et bien charnues. Ajustez la quantité de sucre et de sel selon votre goût.
Ingrédients:
- tomates – 700 g ;
- ail – 5 à 6 gousses ;
- sel, sucre – au goût;
- vinaigre 9 % - 1 cuillère à soupe
Comment préparer une purée de tomates à l'ail
Préparez tous les ingrédients – pour cette recette, vous n'aurez besoin que de tomates savoureuses. Lavez et séchez les tomates.
À l'aide d'un couteau bien aiguisé, pratiquez une incision en forme de croix sur chaque tomate.
Porter de l'eau à ébullition sur la plaque de cuisson. Transférer les tomates dans une casserole ou un bol, verser l'eau bouillante dessus et laisser cuire à la vapeur pendant 7 à 10 minutes. Égoutter ensuite.
Pelez les gousses d'ail, rincez-les et séchez-les.
Pelez facilement les tomates et retirez le pédoncule.
Coupez chaque tomate en petits morceaux.
Placez les tomates et l'ail dans un robot culinaire.
Broyer les tomates et l'ail à puissance maximale jusqu'à obtenir une consistance lisse.
Transférez la tomate dans un bol ou une casserole. Salez et sucrez selon votre goût. Laissez mijoter 7 à 10 minutes, en ajoutant un filet de vinaigre si nécessaire.
Versez les tomates et l'ail dans des bocaux et fermez-les immédiatement avec des couvercles stérilisés.
Retournez les tomates cuites, couvrez-les d'une couverture et laissez-les reposer pendant 24 heures. Ensuite, conservez-les à la cave.
Bon appétit!
