Tomates aux prunes à s'en lécher les doigts

Essayez de conserver ces délicieuses tomates et prunes pour l'hiver grâce à notre recette illustrée. On trouve souvent de savoureuses tomates marinées dans les placards des bonnes ménagères et dans les rayons des supermarchés. Si vous commencez à vous lasser de ce plat traditionnel, n'hésitez pas à varier un peu la recette en ajoutant un ingrédient supplémentaire au bocal de tomates colorées. Par exemple, des prunes. Cette association peut paraître surprenante au premier abord, mais les prunes apportent une touche sucrée au plat sans en altérer la saveur. Servez la confiture sur un grand plat. L'assortiment de fruits et légumes est du plus bel effet et, bien sûr, attire immédiatement le regard de vos invités.
Ingrédients:
- tomates (prunes) – 1 kg ;
- prunes – 0,5 kg ;
- ail – 1 tête ;
- grains de poivre noir – 12 pièces ;
- piment – au goût;
- sel – 2 cuillères à soupe pleines ;
- sucre (blanc) – 1 cuillère à soupe;
- huile végétale – une cuillère à soupe ;
- eau – 0,5 l ;
- vinaigre – 2 cuillères à soupe;
- persil.
Comment préparer des tomates et des prunes à s'en lécher les doigts
Commencez par préparer les ingrédients principaux : lavez soigneusement les prunes et les tomates en retirant les pédoncules. Épluchez l’ail et lavez toutes les gousses.
Les ingrédients préparés permettent de remplir des bocaux de deux litres de produit fini.
Ensuite, retirez les noyaux des prunes et vérifiez qu'il n'y a pas de vers.
Placez tous les ingrédients dans des bocaux propres et stérilisés à la vapeur : piment (quelques morceaux), prunes, tomates, persil, le tout mélangé.
Versez de l'eau bouillante sur le tout.
Ensuite, les bocaux pleins doivent être recouverts de couvercles et laissés reposer pendant 20 minutes.
Ensuite, on remplace le couvercle métallique habituel par un nouveau, muni de récipients spéciaux, et on verse le liquide dans la casserole.
Ajoutez l'ail et les grains de poivre dans le bocal.
Dans une casserole, mélanger le sucre, le sel, le vinaigre et l'huile avec l'eau. Porter la marinade à ébullition, puis la verser dans les bocaux.
Ensuite, on roule les bocaux et on les enveloppe dans une couverture. Une fois les conserves refroidies, il faut les transférer dans une cave ou un garde-manger.
Là, ils attendront leur tour pour rappeler à l'hôtesse et aux invités l'été en hiver.
