Confiture de poires - si simple, mais si délicieuse, comme dans l'enfance

Préparatifs pour l'hiver

Le début de l'automne nous apporte une nouvelle récolte de fruits, comme les poires et les pommes. Si la récolte de poires est abondante, il est essentiel d'en profiter pour confectionner de délicieuses conserves pour l'hiver, comme de la confiture.

Faire de la confiture est généralement long et fastidieux, mais pas cette fois-ci. Je vous suggère d'essayer ma recette simple : il suffit de hacher les poires. En un rien de temps, vous aurez de délicieuses petites douceurs à conserver en pots pour l'hiver. La confiture de poires maison est savoureuse et parfumée. C'est un régal hivernal par excellence, idéal pour un goûter convivial ou pour garnir vos pâtisseries préférées.

Ingrédients:

  • poires – 500 g ;
  • sucre – 200 g.

poires et sucre

Comment préparer de la confiture de poires pour l'hiver

Toutes les variétés de poires conviennent pour faire de la confiture ; choisissez celle que vous préférez. Préparez les poires pour la cuisson : lavez-les et coupez-les en quartiers, en retirant le cœur et les pépins. La peau est assez fine, mais si vous n’aimez vraiment pas la peau, vous pouvez les peler.

éplucher et couper les poires

Ensuite, à l'aide d'un hachoir à viande ordinaire, hachez toutes les poires pelées et placez-les dans une casserole ou une louche préalablement préparée à cet effet.

hacher

Ajoutez la quantité de sucre nécessaire aux poires et, après avoir bien mélangé, placez-les sur le feu.

ajouter du sucre

Une fois que le mélange poire-sucre arrive à ébullition, baissez le feu et laissez cuire pendant environ une heure et demie. Remuez de temps en temps pour éviter que ça n'attache.

C'est tout.

confiture maison

Une fois le feu éteint, il ne vous reste plus qu'à verser le contenu dans des bocaux stérilisés et à les fermer hermétiquement. Il est préférable de préparer les bocaux à l'avance en les lavant et en les stérilisant. Procédez de même avec les couvercles.

mettre dans des bocaux

Attendez que la confiture ait complètement refroidi, puis conservez les pots dans un endroit frais. Cette gourmandise se conserve également très bien à température ambiante. N'oubliez pas qu'une fois ouverte, la confiture doit être conservée au réfrigérateur, couvercle fermé.

confiture de poires passée au hachoir à viande

confiture de poires maison
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates