Compote de pommes Nezhenka pour l'hiver avec du lait concentré

Préparatifs pour l'hiver

Purée de pommes au lait concentré « Nezhenka »

Le choix de purées pour bébés est aujourd'hui immense, mais les prix ne sont pas du tout attractifs, et de plus, la purée de fruits la plus délicieuse et la plus saine est celle faite maison. Vous aurez la certitude qu'il ne contient ni additifs nocifs, ni conservateurs, ni exhausteurs de goût, et que les fruits sélectionnés seront mûrs et de haute qualité.

Pour préparer la compote de pommes Nezhenka, il vous faudra des ingrédients très simples : des pommes fraîches, de préférence des variétés juteuses et sucrées, et du lait concentré. La recette pour conserver la compote pour l’hiver est également très simple.

Le sucre est facultatif ; il n’est utile que si les pommes sont légèrement acidulées. Quant au lait concentré, choisissez-en un d’une marque de confiance : il doit être épais, crémeux et ne contenir ni lait en poudre ajouté, ni épaississants, ni matières grasses végétales.

Ingrédients:

  • pommes – 1 kg ;
  • lait concentré – 200 ml ;
  • eau – 0,5 tasse ;
  • sucre – au goût (si nécessaire).

Comment faire de la compote de pommes avec du lait concentré

Pelez les pommes, coupez-les en quartiers et retirez le cœur et les pépins. Coupez-les ensuite en petits morceaux ou en fines tranches pour accélérer la cuisson.

couper les pommes

Transférez les tranches de pommes dans une casserole ou un chaudron et ajoutez un peu d'eau. Même si les pommes sont très juteuses, il est nécessaire d'ajouter de l'eau, sinon elles risquent de brûler ou d'attacher au fond pendant la cuisson.

ajouter de l'eau

Déposez les pommes dans la casserole et faites-les chauffer à feu doux. Dès que le mélange commence à bouillir et que des bulles apparaissent, couvrez et laissez mijoter pendant 20 à 25 minutes.

faire bouillir les pommes

Laissez mijoter les pommes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Les tranches de pommes deviendront plus claires et la chair devra s'écraser facilement sous la pression.

les pommes sont bouillies

Pour réduire les pommes en purée, vous pouvez utiliser un mixeur plongeant ou passer le mélange cuit au tamis. Choisissez la méthode appropriée et réduisez les pommes en une purée lisse et homogène.

faire de la compote de pommes

Chauffez la purée jusqu'à ébullition. Dès que des bulles se forment, ajoutez le lait concentré. Mélangez rapidement pour bien incorporer les deux ingrédients.

ajouter du lait condensé

Chauffez la purée jusqu'à ébullition. Sa couleur s'éclaircira et sa consistance deviendra plus onctueuse. Versez la purée chaude dans des bocaux propres et stérilisés, puis fermez-les hermétiquement.

verser dans des bocaux La purée de Nezhenka est prête.

Purée de pommes au lait concentré « Nezhenka »
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates