La salade globe ne nécessite pas de stérilisation et n'explose jamais.
La salade Globe est une délicieuse conserve d'hiver, mais son principal avantage ne réside même pas dans son goût, mais dans le fait qu'elle n'explose jamais, ne nécessite aucune stérilisation et peut être conservée à l'intérieur. Il est important de respecter les proportions et l'ordre de cuisson de la recette, de bien laver et stériliser les bocaux et les couvercles, et d'emballer hermétiquement la salade une fois cuite afin qu'elle pasteurise dans un endroit chaud.
La préparation prend 45 minutes et les ingrédients indiqués dans la recette permettent de remplir plusieurs pots de 450 g.
Ingrédients:
- tomates – 1 kg ;
- poivron – 1 kg ;
- oignons – 500 g ;
- carottes – 500 g ;
- sel de table – 40 g ;
- huile végétale – 125 ml ;
- vinaigre de cidre de pomme – 100 ml ;
- sucre granulé - 55 g.
Comment préparer une salade Globe pour l'hiver
Épluchez l'oignon et hachez-le finement. Versez l'huile végétale dans une casserole profonde, faites-la chauffer doucement, puis ajoutez l'oignon haché et la moitié du sel.
Faites revenir l'oignon à feu moyen pendant 5 minutes.
Râpez les carottes en fines lamelles. Une râpe à légumes convient parfaitement, mais vous pouvez aussi utiliser une râpe à gros trous classique.
Jetez les carottes hachées dans la poêle, ajoutez le reste du sel et le sucre en poudre.
Coupez les poivrons en deux, retirez les graines, rincez-les à l'eau courante et coupez-les en lanières.
Ajoutez le poivron haché dans la poêle.
Retirez le cœur des tomates, hachez-les finement et ajoutez-les aux autres ingrédients.
Couvrez hermétiquement la casserole et laissez mijoter à feu doux pendant 45 minutes. Dix minutes avant la fin de la cuisson, versez le vinaigre de cidre, mélangez et goûtez. Ajoutez un peu de sucre si nécessaire.
Faites bouillir les légumes avec du vinaigre pendant 10 minutes et retirez la casserole du feu.
Préparez les bocaux et les couvercles. Lavez les bocaux, rincez-les abondamment à l'eau chaude et séchez-les au four à 110 degrés Celsius. Faites bouillir les couvercles.
Versez la salade chaude dans des bocaux jusqu'aux épaules et fermez-les hermétiquement immédiatement.
Retournez les bocaux, couvrez-les d'un tissu chaud et laissez-les reposer dans un endroit chaud pendant 8 à 10 heures ou toute la nuit.
Placez les bocaux refroidis dans un endroit sombre et sec. Ces conserves peuvent être stockées à l'intérieur, à l'abri des appareils de chauffage, par exemple dans un garde-manger non chauffé.
