Une salade de concombres et d'oignons à s'en lécher les doigts pour l'hiver
Aujourd'hui, nous allons préparer une délicieuse salade de concombres aux oignons. Cette recette, illustrée étape par étape, vous guidera pas à pas dans sa préparation hivernale. La salade est très savoureuse et appétissante, elle peut donc être utilisée non seulement pour diversifier son alimentation quotidienne, mais aussi servie sur une table de fête.
Comme la mise en conserve selon cette recette se fait sans stérilisation supplémentaire, le processus est grandement simplifié et le temps passé en cuisine est considérablement réduit.
Cette salade accompagne à merveille divers porridges ou plats de pommes de terre, ainsi que la viande, le poisson ou la volaille. Elle se conserve même très bien dans un garde-manger standard.
Ingrédients:
- concombres – 1 kg ;
- oignons – 100 g ;
- vinaigre 9% - 30 ml;
- huile végétale – 30 ml ;
- sel – 1 cuillère à soupe;
- sucre – 1,5 cuillère à soupe;
- grains de poivre – selon votre goût.
Comment préparer une salade de concombres et d'oignons pour l'hiver
Préparez tous les ingrédients nécessaires selon la liste. Choisissez des concombres frais et savoureux, sans amertume. Lavez-les et retirez les extrémités. Coupez-les en tranches d'épaisseur moyenne.
Rincez et séchez l'oignon, puis épluchez-le et rincez-le à nouveau. Coupez-le en demi-rondelles ou en dés. Vous pouvez également ajouter vos herbes aromatiques préférées à la salade, si vous le souhaitez.
Préparez une casserole, placez-y les concombres coupés en tranches et ajoutez les oignons hachés.
Versez une portion d'huile végétale dans une poêle avec les concombres et les oignons.
Ensuite, il faut ajouter du sel et du sucre aux concombres, ainsi qu'un peu de grains de poivre - du piment de la Jamaïque et du poivre noir.
Placez la casserole sur feu doux et laissez mijoter la salade pendant 10 minutes, en remuant de temps en temps. Ajoutez le vinaigre en fin de cuisson.
Déposez la salade dans des bocaux stérilisés, roulez-les immédiatement et placez-les à l'envers.
Recouvrez les bocaux d'une couverture et laissez-les refroidir pendant 24 heures. Après ce délai, transférez les bocaux à la cave.
Bon appétit!
