Salade d'aubergines « Cobra » pour l'hiver

Préparatifs pour l'hiver

Salade d'aubergines « Cobra »Les salades et amuse-bouche épicés sont parfaits pour ouvrir l'appétit ; c'est pourquoi beaucoup les apprécient et les intègrent à leur alimentation quotidienne. Aujourd'hui, nous allons préparer une salade d'aubergines « Cobra » pour l'hiver. La recette, illustrée étape par étape, vous permettra de la réaliser rapidement et facilement.

Cette salade sera relevée ; on va commencer par préparer l’adjika. Il faut la faire bien relevée, en ajoutant généreusement du piment et de l’ail. Les tranches d’aubergine sont frites puis mijotées brièvement dans l’adjika. Cette salade se marie avec tous les accompagnements et sera du plus bel effet sur un repas de fête. Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients:

  • adjika chaude – 1 tasse;
  • aubergines – 2 pièces;
  • poivron doux – 2 pièces;
  • huile végétale – 2 cuillères à soupe;
  • sel – 1 c. à thé;
  • sucre – 2 à 3 cuillères à café;
  • vinaigre 9 % - 1 cuillère à soupe

Comment préparer une salade d'aubergines Cobra :

Choisissez des aubergines petites et oblongues. Coupez-les en rondelles ou en cubes, selon votre préférence. Si elles sont amères, faites-les tremper 20 minutes dans une solution saline (une cuillère à soupe de sel par litre d'eau).

Nous avons coupé les aubergines en rondelles.

Retirez les graines du poivron, enlevez les membranes blanches et coupez le poivron en lanières.

couper le poivron

Pour préparer l'adjika, vous pouvez adapter les quantités d'ingrédients. Pour 400 grammes de tomates, prenez un piment fort, une tête d'ail et deux poivrons. Hachez le tout au hachoir et laissez mijoter 20 minutes. Mesurez ensuite une tasse d'adjika.

préparation de l'adjika

Faites chauffer un peu d'huile végétale dans une poêle, ajoutez les aubergines et les poivrons et faites-les revenir pendant un petit moment – ​​littéralement 4 à 5 minutes.

Des aubergines frites au poivre

Ajoutez l'adjika, le sel et le sucre aux légumes. Mélangez le tout et laissez mijoter à couvert pendant 15 minutes.

Ajouter l'adjika et laisser mijoter

En fin de cuisson, ajoutez un peu de vinaigre aux légumes.

ajouter un peu de vinaigre

Répartissez la salade dans des bocaux stérilisés, fermez-les immédiatement avec des couvercles stériles, retournez-les, couvrez-les d'une couverture et laissez reposer 24 heures. C'est tout ! Après 24 heures, conservez la salade dans un garde-manger ou une cave.

verser dans un bocal nous le scellons frais dans un endroit sombre vous pouvez manger

Bon appétit!

Salade d'aubergines « Cobra »
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates