Salade de chou à la vodka pour l'hiver
Je vous suggère de préparer une salade originale appelée « Salade à la vodka ». J'utilise cette recette chaque hiver depuis longtemps, car cette entrée de chou est un vrai succès dans ma famille. Les photos vous faciliteront la tâche et vous permettront de reproduire facilement toutes les étapes de la mise en conserve.
Si vous aimez recevoir des amis, ou si vous en recevez souvent à l'improviste, vous vous êtes probablement déjà demandé quoi servir en apéritif. On utilise souvent des cornichons croquants, mais aujourd'hui, on change un peu. Il est important de choisir des légumes qui se prêtent bien à cet usage. Le chou en conserve est particulièrement savoureux, c'est pourquoi notre « salade à la vodka » d'aujourd'hui est principalement composée de ce légume.
Pour éviter de faire des conserves de chou tout l'hiver, nous le ferons mariner en bocaux durant l'été. L'hiver venu, il suffira d'ouvrir les bocaux et de les conserver pour régaler nos invités. L'été est une période intense, tant par la chaleur que par les préparatifs. Ainsi, après avoir travaillé dur tout l'été, nous pourrons nous détendre tout l'hiver, et si des invités arrivent à l'improviste, nous aurons tout le nécessaire dans nos placards. Les salades en conserve sont une véritable aubaine en cas d'urgence ; alors, achetez des légumes de saison à prix abordable et préparez de délicieuses salades pour l'hiver.
Ingrédients:
- 500 grammes de chou blanc,
- 200 grammes de concombres,
- 200 grammes d'oignons,
- 200 grammes de poivron doux,
- 70 grammes d'huile végétale,
- 30 grammes de vinaigre de table (9%),
- 20 grammes de sel,
- 10 grammes de sucre granulé.
Comment préparer une salade de vodka pour l'hiver
Pour la salade, émincez finement le chou. Vous pouvez râper finement les carottes à l'aide d'une râpe coréenne ou les couper en bâtonnets. Placez les légumes dans la casserole où vous préparerez la salade.
Ajoutez les concombres et les oignons : coupez les concombres en demi-rondelles et les oignons en quartiers. Cette association de légumes est parfaite, et cette recette figurera donc en première page de votre livre de cuisine.
Ajoutez à la salade des poivrons doux coupés en lanières : retirez d’abord les graines et les tiges.
Assaisonnez la salade avec du sel et du sucre, remuez jusqu'à ce que les légumes commencent à rendre leur jus.
Arrosez la salade d'huile et laissez-la reposer, couverte, pendant 15 à 20 minutes. Cela permettra à la salade de s'imprégner des saveurs et des jus.
Déposez la salade sur feu doux et laissez mijoter 30 minutes. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le vinaigre pour la conserver et la garder fraîche tout l'hiver.
Remplissez des bocaux en verre propres avec la salade, en récupérant le jus qui s'est libéré pendant la cuisson.
Enroulez les couvercles et laissez refroidir complètement, en les recouvrant d'un « manteau de fourrure » chaud.
Au bout de 5 à 6 heures, les bocaux de salade ont complètement refroidi, et nous les avons placés dans un garde-manger sombre.
En hiver, on mange cette salade froide, et avec de la vodka, c'est un apéritif fantastique.
Bon appétit!

Natalia
Pour faire mijoter, porter à ébullition puis laisser mijoter 30 minutes ?
Inessa
Où se trouve la carotte dans ce plan ?
Les proportions de sucre et de sel sont-elles inversées ?