Les concombres et les pommes les plus délicieux pour l'hiver, sans stérilisation.

Préparatifs pour l'hiver

Les concombres aux pommes constituent une délicieuse collation hivernale qui ravira tous les amateurs de concombres croquants. Nous vous proposons une recette irrésistible pour conserver les concombres durant l'hiver, sans stérilisation. Dans ce cas précis, les concombres acquièrent un arôme fruité unique, ce qui rend ce snack tout simplement exquis.

Pour un repas convivial entre amis ou en famille, rien de tel qu'une bonne conserve de concombres d'été. On peut les servir avec des pommes de terre sautées, un accompagnement de votre choix, et même des boissons fortes. Un festin délicieux et joyeux est garanti.

Ingrédients:

  • concombres – 0,5 kg ;
  • pommes – 1 pc.;
  • sucre – 1 cuillère à soupe;
  • sel – 1 cuillère à soupe;
  • vinaigre de table, 9 % - 1 cuillère à soupe ;
  • ail – 1 gousse ;
  • aneth – 1 brin;
  • feuille de laurier – 1 pc.;
  • grains de poivre – 3 à 5 pièces.

Comment préparer les concombres et les pommes pour l'hiver

Préparation des bocaux : lavez-les avec du bicarbonate de soude, rincez-les plusieurs fois à l’eau courante, puis stérilisez-les. Le choix de la méthode de stérilisation est une affaire personnelle : certains les stérilisent à la vapeur, d’autres au four.

Remplissez le bocal préparé avec les épices et les pommes. Lavez d'abord les pommes et coupez-les en tranches moyennes afin qu'elles tiennent facilement au fond du bocal.

épices et pommes dans un bocal

Ajoutez ensuite les concombres lavés dans le bocal. Il est préférable qu'ils soient petits. Les gros concombres ne rentreront pas dans le bocal et seront moins pratiques à manger que les petits.

Mettez les concombres dans un bocal

Porter l'eau à ébullition et la verser sur le contenu du bocal. Laisser reposer, à couvert, pendant 15 minutes.

verser de l'eau bouillante sur

Égouttez les concombres, portez à nouveau à ébullition, puis ajoutez le sucre et le sel. Remuez avec une cuillère jusqu'à dissolution complète.

ajouter du sucre et du sel

En toute fin de cuisson, versez le vinaigre et retirez immédiatement du feu. La marinade au vinaigre ne doit pas bouillir.

verser le vinaigre

Versez à nouveau la marinade sur les concombres et les pommes, puis refermez hermétiquement les bocaux. Cette double marinade dispense de la stérilisation. Conservez les concombres et les pommes marinés dans un endroit frais jusqu'à l'hiver. Bon appétit !

Versez la marinade et fermez.

concombres et pommes pour l'hiver
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates