Des prunes au jus pour l'hiver

Préparatifs pour l'hiver

prunes dans leur propre jus

Voici une excellente recette de prunes confites dans leur jus sucré. Cette méthode de conservation pour l'hiver est idéale car les fruits conservent toutes leurs vitamines et nutriments, puisqu'ils ne sont pas bouillis, mais seulement stérilisés avant la mise en conserve. Cette confiture se conserve longtemps, même si elle contient moins de sucre que, par exemple, la confiture de prunes. Pour la préparer, il vous faut des prunes fermes, charnues, mûres et sucrées. Si vous utilisez des prunes vertes, elles ne rendront pas beaucoup de jus ; si elles sont trop mûres, elles se désagrégeront et deviendront de la compote. Ces prunes sont non seulement délicieuses, mais elles peuvent aussi être utilisées dans les pâtisseries et les desserts maison, en garniture ou en farce.

Ingrédients:

  • prunes – 350 g,
  • sucre granulé – 170 g.

ingrédients

Comment conserver les prunes dans leur propre jus

Lavez les fruits et séchez-les légèrement.

laver les fruits

Ensuite, nous coupons chaque prune en deux et retirons le noyau. Nous utilisons exclusivement un couteau, car il serait impossible de le faire uniformément à la main.

fendre et retirer le noyau

Préparation des bocaux : nettoyez-les avec du bicarbonate de soude, rincez-les, stérilisez-les et séchez-les. Garnissez ensuite les bocaux : disposez les demi-prunes en couches, en alternant avec du sucre en poudre. Répétez l’opération jusqu’à ce que le bocal soit plein. Saupoudrez légèrement de sucre sur le dessus.

remplir le bocal

On laisse les bocaux reposer pendant quelques heures pour que les prunes puissent libérer un peu de jus.

On pasteurise maintenant les prunes préparées dans un récipient adapté, dont le fond est recouvert d'un torchon. On les pasteurise pendant quinze minutes. Après cela, vous remarquerez immédiatement les changements : les prunes sont plus juteuses et d'une couleur plus intense.

stériliser

Ensuite, nous fermons les bocaux avec des couvercles, en vérifiant qu'ils soient bien ajustés. Nous les enveloppons dans d'épaisses couvertures jusqu'à ce qu'ils soient complètement refroidis.

Fermez le bocal

Ensuite, nous le cachons et le rangeons au sous-sol/dans le débarras.

prunes mûres

prunes dans leur propre jus
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates