Jus de citrouille aux pommes - une recette hivernale

Le jus de citrouille aux pommes le plus simple est en réalité composé de trois ingrédients, auxquels on ajoute du jus de citron. Ainsi, même pour préparer cette boisson hivernale d'apparence simple, il est important d'en comprendre le principe ! Nous vous expliquerons comment extraire le jus de potiron et de pommes à la maison, comment conserver ce mélange aromatique jusqu'à l'hiver et à quel moment ajouter le jus de citron.
Ingrédients:
- pommes – 2 kg ;
- citrouille – 2 kg ;
- citron – ½ pièce
Comment préparer du jus de citrouille aux pommes pour l'hiver
En plus des ingrédients eux-mêmes, vous aurez besoin d'un extracteur de jus électrique, d'une casserole pour faire bouillir le jus, de bocaux en verre avec couvercles à visser et d'un entonnoir ou d'une tasse à bec verseur pour verser délicatement la boisson dans les bocaux.
Quelles pommes choisir pour faire ce jus ? Les variétés à peau verte ou jaune sont idéales. Bien sûr, les pommes doivent être juteuses et non flétries. La variété « Snow Calville », utilisée dans notre recette, est un excellent choix.
Quant à la citrouille, ce légume doit être rond (les citrouilles oblongues sont mieux adaptées à la préparation de soupes crémeuses et autres plats non sucrés), et sa chair doit être brillante et juteuse à la découpe.
Assemblez l'extracteur de jus en veillant à placer un récipient sous le bec verseur pour recueillir le jus. Lavez soigneusement les pommes et placez-en plusieurs entières dans le compartiment à fruits. Si vous possédez un petit extracteur non conçu pour les pommes entières, coupez chaque fruit en quartiers et remplissez le compartiment avec ces quartiers. Après avoir mis l'appareil en marche, vous verrez la pulpe (pépins, pelures et trognons) tomber dans le grand bac à déchets, et le jus s'écouler par le bec verseur dans une tasse ou une casserole.
Versez le jus de pomme dans une casserole et préparez le deuxième ingrédient de la boisson : la citrouille. Pour cela, lavez la citrouille, épluchez-la et coupez la chair en gros cubes.
Passez les morceaux de citrouille à la centrifugeuse.
Versez le jus obtenu dans la casserole contenant le jus de pomme. Remuez avec une cuillère.
Pressez le jus d'un demi-citron (à la main ou avec un presse-agrumes) et ajoutez-le au mélange pommes-potiron. Dans cette recette, le jus de citron servira de conservateur, car vous souhaitez conserver le jus pour l'hiver.
Versez le jus dans une casserole, portez à ébullition à feu doux, puis laissez mijoter 5 minutes. Dès l'ébullition, écumez délicatement la mousse qui se forme à la surface à l'aide d'une écumoire. Pendant ce temps, stérilisez les bocaux et les couvercles en les faisant bouillir dans une casserole d'eau pendant 10 minutes.
Versez le jus chaud dans des bocaux à l'aide d'une tasse ou d'un entonnoir et d'une passoire, puis fermez immédiatement les récipients avec des couvercles.
Laissez les bocaux de jus refroidir à l'envers sur la table, puis vous pourrez les déplacer vers leur lieu de stockage permanent.
Le jus de potiron aux pommes est très facile à préparer à la maison ! Que cette boisson délicieuse et saine vous apporte de la joie, et bon appétit !
