Confiture de cornouiller délicieuse et saine avec noyaux

Le cornouiller est un arbuste qui porte des baies rouges de forme ovale. Les vitamines contenues dans ces baies renforcent les vaisseaux sanguins et les protègent de la fragilité.
La confiture de cornouiller est délicieuse et bonne pour la santé. Elle est excellente contre la fièvre, la bronchite, les maux de gorge et autres symptômes du rhume.
Cette confiture hivernale peut être préparée avec ou sans noyaux. La confiture sans noyaux est plus onctueuse et délicate, mais les noyaux lui confèrent un arôme merveilleux et sont bien plus rapides à préparer, puisqu'il n'est pas nécessaire de les retirer des petites baies.
Certaines ménagères blanchissent les baies pour faire de la confiture plus rapidement et éliminer l'astringence naturelle inutile.
Pour cela, placez les fruits dans une passoire et faites-les bouillir dans l'eau pendant deux minutes maximum. La recette détaillée vous expliquera comment réaliser la confiture.
Ingrédients:
- cornouiller – 1 kg,
- sucre – 1,2 kg,
- eau – 0,4 litres.
Comment faire de la confiture de cornouiller
Lavez les baies de cornouiller et jetez celles qui sont abîmées. Placez-les dans une casserole à fond épais.
Ajoutez le sucre aux baies et secouez la poêle. Ne remuez pas.
Ajoutez de l'eau, mélangez bien et portez à ébullition. Écumez régulièrement. Laissez mijoter jusqu'à ébullition. Retirez la confiture du feu et laissez-la refroidir pendant 5 heures. Au bout de ce temps, portez-la de nouveau à ébullition et laissez cuire, en remuant, pendant 3 à 5 minutes. Répétez ces cycles de refroidissement et d'ébullition une ou deux fois.
Versez la confiture de cornouiller dans un récipient en verre lavé à la soude et stérilisé.
Enroulez les bocaux, retournez-les, recouvrez-les d'un torchon et laissez-les refroidir complètement. Il est recommandé de conserver la préparation dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.
En hiver, on peut la servir avec du thé, des pâtisseries, ou la consommer en petite quantité comme confiture pour soulager les symptômes et prévenir le rhume. Une fois ouvert, le pot doit être conservé au réfrigérateur bien fermé.
