Jus de raisin maison à l'aide d'un extracteur de jus

Préparatifs pour l'hiver

Le jus de raisin est incroyablement aromatique, délicieux et beau, et ses bienfaits pour la santé sont incomparables ! Si vous avez un extracteur de jus, sa préparation est un jeu d'enfant.

Le jus de raisin fraîchement pressé peut être bu immédiatement après sa préparation, après avoir filtré la mousse, mais pour le conserver pour l'hiver, il faudra le faire bouillir et ajouter un peu de sucre.

Ingrédients pour 500 ml de jus :

  • raisins - 500 g ;
  • sucre - 50-80 g (facultatif) ;
  • eau potable - 100 ml (facultatif).

ingrédients

Comment préparer du jus de raisin pour l'hiver

Rincez soigneusement les raisins à l'eau courante et placez-les dans une passoire pour les égoutter. Détachez les baies des tiges et mettez-les dans un saladier.

raisins

Passez les raisins à la centrifugeuse. Si la pulpe est humide, vous pouvez la presser une seconde fois. Le jus sera opaque, recouvert d'une mousse grisâtre. Vous pouvez le filtrer à travers plusieurs épaisseurs d'étamine et le boire immédiatement. Cependant, il est déconseillé de conserver le jus fraîchement pressé et non transformé, car il se détériore rapidement.

jus

Pour préparer le jus de raisin en vue d'une utilisation ultérieure, il faut le verser dans une casserole d'un volume approprié.

versez le jus dans une casserole

Ajoutez 100 g de sucre en poudre par litre de jus. Vous pouvez également diluer le jus avec de l'eau s'il est trop concentré ou si la quantité est insuffisante pour atteindre le volume souhaité.

ajouter du sucre

Placez la casserole contenant le jus sur le feu et portez à ébullition en remuant pour dissoudre le sucre. Laissez bouillir 5 à 7 minutes. Une mousse épaisse se formera à la surface.

porter le jus à ébullition

Filtrez le jus à travers une étamine pliée plusieurs fois ou un linge propre. Le jus sera presque clair. Pour éliminer les particules restantes, laissez-le reposer au frais pendant 24 heures. La pulpe de raisin se déposera au fond ; il vous suffira alors de verser délicatement le jus dans un autre récipient.

Filtrer le jus à travers une étamine

Ensuite, vous pouvez stériliser le jus dans des bocaux en le plongeant dans une casserole d'eau bouillante pendant 7 minutes, ou le faire bouillir séparément et le verser dans un bocal stérilisé. Fermez les bocaux en les enroulant ou en les vissant, puis retournez-les pendant 10 minutes pour une stérilisation plus poussée. Retournez-les ensuite et enveloppez-les dans une couverture chaude. Une fois le jus complètement refroidi, conservez-le à la cave jusqu'à l'hiver.

sceller le jus dans des bocaux

Bon appétit et bonne cuisine !

du jus de raisin pour l'hiver

jus de raisin fait maison
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates