Les tomates coréennes les plus savoureuses pour l'hiver
Ces tomates marinées raviront tous les amateurs de saveurs acidulées et épicées. Les tomates à la coréenne, idéales pour l'hiver, sont piquantes et originales. Je vous propose une recette des plus savoureuses. Grâce aux photos étape par étape, vous préparerez rapidement un délicieux apéritif. Les tomates s'accordent parfaitement avec tous les plats. Les tomates à la coréenne ouvrent l'appétit et se marient aussi très bien avec les boissons alcoolisées. Un tel apéritif savoureux est indispensable à tout repas de fête. Les tomates coréennes se conservent également très bien pour l'hiver. Il suffit de bien stériliser le bocal en verre et les couvercles pour que l'apéritif reste délicieux et parfumé longtemps. Si vous en avez assez des tomates marinées classiques, notez cette recette dans votre carnet.
Ingrédients:
- tomates – 2000 g ;
- poivron – 5 pièces;
- carottes – 4 pièces;
- ail – 4 grosses gousses ;
- aneth/persil/basilic – un bouquet ;
- poivre noir moulu – 1 cuillère à soupe ;
- huile végétale – 7 cuillères à soupe;
- sel de table – 2 cuillères à soupe;
- sucre – 3 cuillères à soupe;
- vinaigre – 7 cuillères à soupe
Comment cuisiner des tomates à la coréenne
Nous allons disposer les tomates à la coréenne en couches successives : les tomates elles-mêmes, puis la sauce épicée et les herbes hachées. Nous répéterons l’opération jusqu’à ce que le bocal soit plein. Lavez les tomates et coupez-les en quartiers moyens. Formez immédiatement une première couche de tomates tranchées dans un bocal stérilisé.
Préparez maintenant la vinaigrette : mixez les carottes, les poivrons et l’ail dans un blender ; ajoutez la saumure (sel, sucre, poivre moulu, huile végétale et vinaigre) à la purée de légumes.
Nous versons cette vinaigrette sur les tomates, formant ainsi une deuxième couche dans notre bocal.
Hachez vos herbes préférées et ajoutez la troisième couche. Remplissez les bocaux jusqu'en haut.
Ensuite, nous l'envoyons se stériliser dans une casserole à fond couvert (un quart d'heure après l'ébullition).
Ensuite, nous enroulons les bocaux avec leurs couvercles stérilisés à la vapeur.
Bon appétit.
